samedi 1 février 2014

Au moins 50% !


Je ne suis pas en train de parler des soldes .........  ! ^^


Aujourd'hui, je vais vous parler de repas et de restes. 4 jours par semaine, mes repas de midi se font en célibataire..

C'est l'occasion de me faire plaisir et de manger ce que j'aime et ce que je veux !! y'a pas de mal à se faire du bien de temps en temps....

C'est l'occasion aussi pour moi de tester ma créativité culinaire et toutes les associations possibles et imaginable de tous les restes qui envahissent le frigo.
Pour vous donner une idée, mes repas de midi sont composés d'au moins 50 % de restes. Non, pour être sincère, cela se rapproche plus des 75 que des 50 % .



un repas de cette semaine. 


Au menu, j'avais:
  • soupe de légumes  RESTE
  • salade composée   RESTE 
  • fromage                 RESTE
La soupe est composée du reste de pot au feu mangé en début de semaine.
La salade est faite avec un reste de pâtes...... + salade verte + carottes + noix de cajou pillées + vinaigrette maison.
En guise de fromage, je me suis fait un fromage blanc ( fond de pot !!) avec le restant d'une confiture (ça fait de la place dans le frigo , du coup !!!)

Hier, j'ai mangé ce qu'il restait de ma soupe et un reste de hachis maison ainsi qu'un fruit .

Aujourd'hui , on est quatre à table alors ça m'étonnerait qu'il y ai des restes .... 



 



2 commentaires:

  1. Bonjour,
    Ce jour, avec un reste de fruits séchés, j'ai fait un flan aux fruits. Cela avec un yaourt nature pour le dîner.
    Moi aussi, j'utilise mes restes pour me confectionner ma gamelle du midi. Je ne supporte pas de jeter de la nourriture. Alors on fait juste ce qu'il faut comme part, on utilise les restes et si vraiment on ne peut plus les voir en peinture ... il y a les poules de mon joli papa.
    Fait les comptes pour février ... hum hum .... salaire en baisse (car formation) ... hum hum ... vite les ventes ...
    A bientôt bon w.end tous le monde.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Reste de cassoulet et reste de compote à midi !! il va falloir continuer comme ça pour se maintenir niveau budget parce que côté vente c'est zéro en ce moment ;-(

      Supprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.