jeudi 20 février 2014

Classement !


La cadette ayant fait du tri et du rangement dans ces anciens cours d'école, je me suis retrouvée avec un gros classeur de disponible .





J'avais entrepris, il y a quelques temps de réorganiser mes recettes mais depuis, de nouvelles recettes, récupérées ici ou là, sont venues mettre le bazar. Mes petits rangements sont devenus trop petits... 

J'ai donc tout remanié et transvasé dans le nouveau classeur disponible. D'un côté les recettes sucrées... 



De l'autre les recettes salées !! Tout est au même endroit, désormais . 



Entre les deux, quelques recettes de produits ménagers et des fiches d'appareils ménagers... 



Des recettes découpées dans des magazines, ... 



Ou que l'on m'a donné,..



Ou bien encore chinées sur le net !!!

Il me reste à trier les deux trois bouquins de recettes que j'ai et qui ne me servent pas beaucoup et un cahier où j'avais recopié quelques recettes familiales...  





7 commentaires:

  1. Très bonne idée le classeur de recettes, il faudrait aussi penser à le mettre à jour régulièrement (je parle pour moi là)
    J'utilise un porte vue, ça me convient bien en plus on ne tache pas les recettes quand on s'en sert vu qu'elles sont sous plastique, c'est finalement bien plus pratique qu'un cahier
    souris31

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui les pochettes plastiques sont pratiques .... moi qui n'aime pas le plastique, je le reconnais quand même .. pour ce cas précis ! lol !!

      Supprimer
  2. Ca fait du bien de trier et de classer !! J'ai commencé aussi. (dans mon cas, ça va être un travail de longue haleine!!!!)
    Bonne journée
    Lalibricole

    RépondreSupprimer
  3. Super, le rangement mais ne trouves-tu pas que ce classeur est bien gros et donc lourd à manipuler ? N'aurais-tu pas eu intérêt à en prendre plusieurs petits ? Si tu veux une recette sucrée, c'est à mon sens plus pratique d'avoir un classeur avec uniquement les recettes sucrées, un autre pour les salées ... Enfin, c'est juste mon avis ... chacun voit ce qui lui convient le mieux ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai tout au même endroit; c'est un point important pour moi !! parce que j'ai tendance à en mettre partout et tout devoir chercher aprés ! ^^
      et puis ça prend moins de place un au lieu de plusieurs...

      Supprimer
  4. je classe aussi mes recettes dans des classeurs car en effet pratique avec les fiches plastiques entre ça et mes bouquins et revues pff y a de quoi faire !!!! un peu trop méme mais j'aime bien alors !!!!

    RépondreSupprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.