samedi 22 février 2014

Coup de jeune pour le rideau de Grand-mère


Quand nous avons acheté  notre maison, en 2000, il y avait des cantonnières dans les chambres, à l'étage. Nous avons préféré les garder et ne pas les enlever bien que ce soit passé de mode.

Lorsque ma grand mère nous a quitté, il y a quelques années déjà, j'ai récupéré tout ces grands stores, que j'ai toujours utilisé. Il faut dire que neuf , ce n'est pas donné... et presque introuvable....



En voilà un, justement dans la chambre de la cadette. Ces rideaux sont très bien pour ce type de cantonnières. Le problème est qu'il cache le radiateur installé juste sous la fenêtre... et du coup, ça fait " écran".

J'ai pensé qu'il fallait remédier à ce problème et ai décidé de raccourcir les rideaux..... Et tant qu'à faire de la découpe et de la couture, pourquoi ne pas donner un coup de jeune à ces stores.... 



La transformation de ce premier rideau me ravit. Il y a de fortes chances pour que d'autres subissent le même sort....




C'est rafraîchissant, vous ne trouvez pas ? 





6 commentaires:

  1. encore une bonne idée j'aime beaucoup le vichy de cette couleur et en plus ça rend bien et c'est plus gai et plus moderne j'adore !!! mais dit petitesoeur tu ne te poses jamais ? ça bouillonne la dedans lol bises et bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. dés que je sors ma machine , je rentabilise ... lol !!
      ;-))

      Supprimer
  2. C'est une transformation bien réussie.... Bravo pour vos (toujours) bonnes idées.....
    Votre machine à coudre "va chauffer"..... mais quelle satisfaction ensuite. Beau dimanche ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci !! c'est vrai que je n'ai jamais regretté l'achat de cette machine à coudre; c'est très utile !! c'est un investissement que chaque famille devrait faire, je pense ..
      ;-))

      Supprimer
  3. C'est charmant et ça donne un petit look "année 50" à ces rideaux ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. un côté vintage qui me plait bcp !!!

      ;-))

      Supprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.