vendredi 21 février 2014

Occupation du jour


Après une pause printanière hier, le temps est à nouveau en mode hivernal aujourd'hui. La pluie tape dans les carreaux et il  fait nuit même en plein jour ...
J'ai donc trouvé une occupation toute indiquée pour cette triste journée :

le tri et le rangement des papiers !!



je dois trier cela et ..


.. Cela aussi afin que .... 


Tout rentre là !! 
je ne tolérerai aucun débordement !! ^^ 

Pour m'aider à savoir quel papier je dois garder, je suis allé faire un tour là . .

je file faire mon tri ... 

Bonne journée à tou(te)s !









7 commentaires:

  1. Bonjour,
    C'est aussi le site que je consulte pour faire mon tri. Une fois le tri effectué, je brûle ce qui ne doit plus être conservé (je ne jette aucun document contenant une information me concernant à la poubelle). Après tout ce travail on se sent mieux !!
    A bientôt et bon courage.
    Lalibricole

    RépondreSupprimer
  2. merci pour l'info du site il faut que je m'y attèle aussi dés que j'en aurais le temps et l'envie bises

    RépondreSupprimer
  3. Tu as raison de faire du tri papier régulièrement: la paperasse c'est comme la poussière: ça revient très vite!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    Enfin le w.end ... pour travailler à la maison ... ahaha jamais de repos.
    Bref, comme vous je jette au feu tous documents comportant une information pouvant permettre à des inconnus et malintentionnés de s'en servir et puis j'allume mon poêle avec du coup.
    Pour le rangement, je suis "boite à archives" en carton, avec des pochettes et sous chemises. J'en ai une bonne 10zaine. Je fais aussi le tri maintenant car avant je gardais tout.
    Je fais le "gros" tri deux fois dans l'année. Le reste du temps, j'ai un trieur avec 12 emplacement, j'y glisse les documents et courriers dedans et hop je n'ai plus qu'a glisser dans les pochettes de mes boites. Je fais un pré tri.
    Voilà, maintenant, je file au marché acheter des carottes. A+

    RépondreSupprimer
  5. Beaucoup de papiers sont maintenant informatisés (EDF, impôts, téléphone ...), tu n'imprimes qu'en cas de besoin, c'est toujours ça de moins !

    RépondreSupprimer
  6. Et bien c'est choses faite. Vous m'avez donner envie (hier dimanche) de ranger mes papiers pré triés. Cela a été rapide car je n'est plus qu'a les ordonner dans les pochettes prévues pour eux.
    Aujourd'hui révisions et oui les vacances servent à cela.
    Je suis un peu vermoulue et mal au dos, la vieillerie.
    Qu'aller vous faire aujourd'hui ? Bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. pour garder mes papiers bien en ordre, maintenant que j'ai fait le plus dur !!! , je trie ceux-ci dés qu'ils franchissent la porte de la maison
    ce matin , la moitié du courrier est allé quasi-directement au tri et le reste est rangé !!
    ;-))

    RépondreSupprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.