jeudi 27 février 2014

Photo du jour





tout est dit !!


La livreuse de pain de notre boulangerie locale revient de vacances aujourd'hui . Pour ne pas donner l'impression que j'ai oublié de mettre mon sac à pain à l'extérieur, je lui ai fait une pancarte "express". 

Non je n'ai pas oublié que " le pain passait " mais aujourd'hui nous n'en prenons pas... 

Il reste beaucoup de pain de la veille et quelques morceaux rassis. Comme je n'aime pas gaspiller, ils seront mangé aujourd'hui et nous prendrons du pain frais demain ... 

Maintenant je vais profiter un peu du soleil car les nuages et la pluie sont annoncés pour cet après midi ..


Bonne journée à tou(te)s ! 





12 commentaires:

  1. Bonjour,

    Oh vous avez encore le "pain qui passe". Cela me rappelle mon enfance, il avait une voiture bleue, il klaxonnait et nous sortions chercher notre pain. Il restait assis au volant et tout était à sa portée. Planche sur le siège passager avec viennoiseries et petits tartes. Derrière lui les deux bacs avec pain et baguette et le gros pot de bonbons. Que de souvenirs. Il y a avait aussi le boucher qui passait. Des fois, je regrette ce temps. Allons redescends sur terre.

    Il fait un vent ... et il tombe des trombes d'eau depuis des heures. Je pense qu'aujourd'hui encore je vais rester au chaud.

    Pour le pain lorsqu'il n'est vraiment plus mangeable car trop dur (cela n'arrive pas à la maison car mon homme en mange une à lui tout seul par jour, pratique non ?) que faites vous ?

    Moi je laisse une ou deux baguettes (suivant mes besoins) pour les utiliser à un Pudding du Nord si nous en voulons tout de suite ou pour mon Christmas Pudding que je confectionne, au plus tard, en septembre.

    De la panure : petit truc mélanger avec des épices pour donner un goût qui sort de l'ordinaire.
    Sans oublier les animaux : poules, lapins, oiseaux dans le jardin l'hiver.

    A+

    RépondreSupprimer
  2. il y a le pain et le fromager ainsi qu'un boucher/charcutier qui ne s’arrêtent eux qu'à quelques maisons. Là où il y a les habitués : des anciens du village pour la plupart ^^
    ici, le pain a du mal d'arriver jusqu'aux poules ; il est mangé frais (en totalité ou presque!!) un peu rassis, grillé, perdu ..
    Les poules n'ont que ....... les miettes !!lol!!
    ;-))

    RépondreSupprimer
  3. Moi le pain s il est un peu rassis, un peu d eau dessus et hop au four. Ou sinon je le coupe sur la longueur et je la garni comme une pizza.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. super l'idée de la pizza ! ;-)) à retenir !!

      Supprimer
  4. Une amie de la Réunionjeudi, 27 février, 2014

    Pour moi aussi, cela me rappelle des souvenirs de mon enfance et de mon adolescence quand les commerçants klaxonnaient pour signaler leur arrivée...
    Ici, aussi,nous aimons beaucoup le pain. Pour ne pas gaspiller, il m'arrive de congeler les restes de baguette...
    sinon, cela devient des tartines salées au four...
    Si vraiment, il devient trop rassis : nous le donnons aux poissons de l'étang derrière chez nous.
    Ces derniers jours, j'avais des tartines de brioche un peu rassies qui se sont transformées en brioche perdue au four.
    J'essaie donc de ne pas gaspiller la nourriture comme vous le faîtes si bien vous aussi :-)

    RépondreSupprimer
  5. Et dans le Nord c'est le "Pain perdu". Battre un oeuf dans un bol de lait tiède puis versez sur le pain rassis. Quand le pain en est bien imbibé, il faut mettre fondre un peu de beurre dans une poêle, 2 minutes à peine de chaque côté, les tartines deviennent dorées. Hop dans l'assiette avec un peu de cassonade !! Un régal, n'est ce pas Maylen60 qui est aussi région Nord ! Recette ch'ti

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vrai le pain fini bien souvent en pain perdu hum et en pudding ! nous n'avons plus de boulanger qui passe et c'est bien dommage je calcule au max pour ne pas gaspiller mais quelquefois il finis pour les oiseaux bises a toi mon amie du nord ici il pleut pfff!!!

      Supprimer
  6. je n'ai jamais réussi à avoir de la brioche rassie.... elle ne vit jamais assez longtemps pour cela !! lol !! ;-))

    RépondreSupprimer
  7. nous ne sommes pas du nord mais que'est ce qu'on adore ça !!
    ;-))

    RépondreSupprimer
  8. Salut. Il y a quelques temps que je n'étais pas venu ^_^.

    J'ai repris mes activités sur mon blog untour.fr. Et pour le 1er article de l'année, j'ai mis ma recette de thé glacé. Pour moins de 10cts d'euro, on peu réaliser sois même ses boissons ;) :
    http://untour.fr/news/news-3-121+the-glace-maison.php

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je vais venir voir ça !!
      bon retour sur la blogosphère !
      ;-))

      Supprimer
    2. Merci ;). Je n'étais pas très loin, j'ai refait entièrement mon site sur les amstrad (http://www.amstrad.eu) ce qui m'a pris pas mal de temps ;).

      Supprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.