mardi 25 février 2014

Plein air .





Pour la première fois cette année, la lessive hier fut étendue à l'extérieur. Du soleil et un petit vent; des conditions idéales pour faire sécher le linge dehors. 

Après un bon nettoyage des fils à linge, quel plaisir d'étendre son linge sous le soleil d'hiver.

C'est quand même plus agréable de faire ses tâches ménagères avec le soleil et je ne parle pas que de la lessive.... 






17 commentaires:

  1. Chez nous aussi il a fait beau, pa contre le vent qui accompagnait le soleil était brrrr !!!, mais aujourd'hui il fait gris... alors on attend une fois de plus la pluie....
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Même temps chez nous. Du coup, ce matin, j'étais prête a en découdre avec mes plantes bandes et faire le nettoyage du jardin ..... mais il pleuvait tellement fort que je n'ai pu mettre le nez dehors. Comme quoi, les jours se suivent et ne se ressemblent pas du tout.
    Tant pis, je vais réviser en attendant que Dame Nature soit plus clémente. Alors pour le linge, c'est raté aussi.
    Une petite vente, c'est toujours cela.
    Bonne journée tous le monde.

    Au fait, avez vous vu l'émission sur la 3 hier soir ? J'ai trouvé cela revigorant et une bouffée d'air frais est venue soufflée dans notre salon. Cela fait du bien de voir des choses Positives.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. vu aussi ; j'ai beaucoup aimé notamment le concept du magasin "pour rien"

      Supprimer
  3. Et cela sent si bon et si vrai quand on le rentre …C'est incomparable

    RépondreSupprimer
  4. Bouhou j'ai fait une faute ... Vous pouvez voir l'émission sur Replay France 3 : Ensemble, c'est mieux
    Documentaire
    1h55min Diffusé le 24-02-14 à 20:45

    RépondreSupprimer
  5. tiens, cadeau : http://www.lefigaro.fr/conso/2014/02/25/05007-20140225ARTFIG00101-le-monoprix-de-sceaux-magasin-le-plus-cher-de-france.php

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour le cadeau ! ;-))
      l'article est intéressant mais les coms ne le sont pas moins !! ^^

      Supprimer
  6. De qu'elle émission s'agit-il? Ça devrait m'intéresser aussi...Merci!

    RépondreSupprimer
  7. oui, hier il a fait très beau et c'était très agréable, une sensation de printemps ! envie de fleur, de barbecue, bref envie de soleil !!

    RépondreSupprimer
  8. C'est vrai qu'un peu de soleil fait beaucoup de bien. Hier il a fait beau chez nous aussi, mais j'étais plutôt occupée à creuser pour la pose d'un grillage (avec mon mari) !
    bonne soirée
    Lalibricole

    RépondreSupprimer
  9. le beau temps n'a pas duré longtemps ; nous voici reparti avec la pluie ...pour une bonne semaine d’après la météo .. ;-(

    j'ai visionné le reportage en replay ; j'ai adoré l'idée des " accordeurs" mais je ne sais pas si c'est possible de faire une telle initiative dans nos campagnes ..
    ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Par chez nous, le SEL existe depuis très longtemps. Je pense que l'idée est du même ordre. Echanger des capacités sans argent. Le système débrouille fonctionne SI les personnes s'investissent et font perdurer l'idée. Le soucis est que parfois les gens n'osent pas, on peur du "quand dira-t-on" et se mobiliser est parfois difficile. J'ai eu une association et il est vrai que tous le monde est partant (au début) mais on se retrouve souvent seule pour faire tourner les choses.
      Je ne sais pas s'il existe une "liste" des associations de ce genre ?
      Bonne journée.

      Supprimer
    2. je sais aussi ce qu'il en est des assoc... et c'est bien dommage ^^
      je ne sais pas si les SEL existe par ici , faudrait que je me renseigne ...
      ;-)

      Supprimer
    3. Tiens, j'ai cherché et trouvé ceci concernant la liste des SEL en France :
      http://www.selidaire.org/spip/spip.php?rubrique211

      Supprimer
  10. Et voici Les Accorderies en France. Celles dont parle le reportage. Bonne lecture.
    http://www.accorderie.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour les liens; je vais aller voir ce qu'il s'y dit
      ;-))

      Supprimer
  11. Ah oui, quel bonheur que le linge qui sèche dehors !

    RépondreSupprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.