jeudi 13 février 2014

Problème d'essorage ...


Ma machine à laver le linge a décidé ce matin de faire des siennes.

Lorsque j'ai mis en route une lessive, hier soir, tout était pourtant normal. Ma machine tourne en heures creuses pour économiser quelques sous. Ici les heures creuses sont entre 22 h et 6 h du mat. Je la mets donc en marche avant d'aller me coucher...

Comme d'habitude, j'ai étendu ma lessive aux premières heures de la journée. Jusqu'ici tout va bien.

J'ai décidé de me faire un peu d'avance et de faire une deuxième machine. C'est là que les ennuis ont commencé........

Quand cette deuxième tournée s’achève, je me prépare à l'étendre. Seulement voilà, elle n'a pas essoré ma machine !!!! Je ne m'affole pas et reprogramme un essorage, histoire de remettre tout en ordre.

Deuxième tentative pour étendre la lessive ; le linge n'est toujours pas essoré !!!!!!!!!!!!

J'abandonne l'idée de faire un troisième essorage et réfléchis aux possibilités que j'ai de faire sécher mon linge dans ces conditions.

Cela m'aurait arrangé qu'il fasse soleil pour mettre tout dehors sans m'inquiéter mais il fait un temps de chien ; la pluie ne suffit pas, le vent s'est mis de la partie lui aussi . Je ne vous cause même pas de l'état de mes carreaux ...........

J'ai donc dû improviser !!

J'ai accroché un premier petit séchoir sur une porte et mis une bonne grosse bassine, par terre, en dessous. J'y ai mis une partie du linge. Ça goutte mais je ne risque pas l'inondation !

Une autre partie de la lessive est étendue dans la douche sur un deuxième petit séchoir que j'ai accroché, cette fois-ci à une chaise. Là aussi, je ne crains pas de dégâts des eaux ...

Le reste ( des petites choses comme les ss- v^tements, mouchoirs, etc ) ont été posés sur un radiateur. C'est rapide et efficace.

Vivement que Papa rentre du travail et examine la machine à laver... en espérant que rien de grave ne lui soit arrivé ..... car elle n'est plus toute jeune .....





5 commentaires:

  1. J'ai eu un problème d essorage aussi il y a 15 jours, lessive non essorée et pas très bien lavée. Pour ma part, il s'agissait de la courroie d'entrainement (je ne sais pas le terme exact) qui s'était enlevée car elle était abimée, nous avons dû la changer, ça nous a couté environ 15 euros si mes souvenirs sont bons. La machine fonctionne à nouveau mais l'autre jour, la courroie s'est de nouveau enlevée et toujours qd mon mari n.est pas là !!! Surement un réglage à faire, il faudra qu'il regarde de plus prés. Je ne sais pas si ce sera le même problème pour toi, mais en tous cas je compatis, les problèmes d'essorage je connais :)
    J'espére que ce ne sera pas une panne importante pour vous.
    BOn courage et bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. ai eu la même chose, c'était juste de la monnaie qui était coincée dans le filtre (à l'avant de la machine), facile à démonter même sans l'aide de monsieur. Agnès

    RépondreSupprimer
  3. J'ai tu le même souci , on m'a fit " courroie " ms comme Agnès en vidant le filtre le pbl a été réglé

    RépondreSupprimer
  4. ça m 'est déja arrivé c'était le filtre a nettoyer souvent on oublie de le faire j'espère que ce sera que ça

    RépondreSupprimer
  5. J'ai rencontré le même souci d'essorage mais contrairement à Agnès c'était une chaussette qui était tombée entre le tambour et l'intérieur de la machine,je l'ai retrouvée dans le filtre après que ça ait inondé ma salle de bain!!

    RépondreSupprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.