mardi 18 février 2014

Une nouvelle corde à mon arc !!



Afin de maintenir nos finances dans le vert et d'équilibrer notre budget, j'ai équipé mon arc de plusieurs cordes.

  • J'établis un budget mensuel et je cherche à m'y rapprocher le plus possible.
  • Nous faisons un jardin et je conserve nos récoltes.  
  • Je minimise mes achats à l'essentiel et ne sort jamais dans un magasin sans ma liste de courses.
  • Je désencombre la maison et mets en vente des objets sur le BCoin. 
  • Je participe à un vide grenier annuellement.
  • Depuis janvier, j'ai mis en place le 3,50 € par jour. 
Aujourd'hui, j'ai décidé d'ajouter une nouvelle corde à mon arc.

Cette corde est :


Un blog où je mets ma créativité au service de mes finances. Je ne compte pas faire fortune avec mes créations mais j'espère qu'elles apporteront leur pierre à l'édifice de nos finances. 

Certaines personnes mettent des publicités sur leur blog ou font appel à des dons, toujours via leur blog. Ce ne sont pas des solutions qui me conviennent. Je suis " anti- pub " et j'ai horreur de faire l'aumône. 

Je ne sais pas si cette nouvelle corde à mon arc sera efficace mais je me lance à fond dans ce défi !!

Si la curiosité vous titille, retrouvez moi dans mon monde créatif ....



7 commentaires:

  1. Bonjour petitesoeur,
    C'est une très bonne idée ce blog, je suis allée le visiter et les couleurs sont très bouillonnantes d'énergie.....
    Ma belle mère c'est inscrit à un site de vente de produits créatifs, ou elle vend ce qu'elle cout, si ça t'interesse, je la voie dimanche, je lui redemmande l'adresse mail et je te l'envoie.
    Si tu touches plus de monde ce serait encore mieux... qu'en pense-tu ?
    Je te souhaite une bonne journée et de très belles créations.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, je veux bien !! en plus je vais découvrir les talents de ta belle-mère , c'est cool !!
      merci !!

      Supprimer
    2. Ha !! je n'avais pas pensé à ça !! je te donnerais son nom d'accès aussi alors....
      bisous bonne journée

      Supprimer
  2. Trop bien cette idée, si cela peut ensuite mettre du beurre dans les épinards il faut foncer. J irai souvent jeter un œil dessus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'espère toucher quelques personnes au moins ... ^^ !!

      ;-)

      Supprimer
  3. je suis partagée par ce genre d'initiative parce qu'à la fois j'admire ta créativité, ton ingéniosité, ta capacité à rebondir mais …. la chef d'entreprise que je suis qui, chaque fois que je gagne un euro et le declare , qui paie des charges en conséquence, tique un peu . je ne suis pas créatrice de choses de ce genre, là n'est pas la question mais je me conforme à mes obligations comptables, fiscales . la fille qui cree des sacs, des bijoux, des jouets et qui cree sa structure et declare ce qu'elle gagner ne peut que tiquer en voyant que d'autres creeent et ne respectent pas les mêmes obligations . apres, je ne suis pas idiote, je sais très bien que tout ce qui se vend sur le net ne finit pas sur une déclaration d'impôts ! mais en ce qui me concerne, j'encaisse, je gagne, je declare, je paie, je cotise aux allocations familiales, aux assedics, à l'urssaf, au RSI … je paie aussi pour ceux qui ne respectent pas les règles … et c'est bien dommage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je comprends ton point de vue ! pour ma part je serais heureuse de pouvoir monter " ma boîte" grâce à mes créations mais je ne me leurre pas ; si j'arrive à vendre ne serais ce que pour une dizaine d'euros je serais ravie et ce n'est pas avec cette somme que je pourrais me lancer dans l'aventure "entrepreneuriale"
      et si j'ai quelques talents dans la création , je n'en ai aucun dans le domaine de la vente ; je ferais plutôt fuir les clients ; j'ai déjà tenté l’expérience
      ce nouveau blog peut être un moyen aussi de tester le succès ou l’échec de mes créations avant de faire le saut... ^^
      en tout cas merci de ton intervention , cela amène à réfléchir
      ;-))

      Supprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.