jeudi 20 mars 2014

Absence


Petit résumé de mon absence en quelques photos .... 



Crêpes aux oeufs d'oie



oeillets d'inde 



courgettes



petits pains



courses



couture



occupations du matin



radis



récoltes



bibliothèque



Je suis heureuse de vous retrouver après ces jours passés à une vitesse folle où se sont mélés et mélangés le boulot, les vacances scolaires, des réunions, les rendez-vous, les obligations familiales et le quotidien.

Je vous souhaite une journée aussi ensoleillée que la mienne...




16 commentaires:

  1. Une amie de la Réunionjeudi, 20 mars, 2014

    Bonjour,
    Cela fait plaisir de vous retrouver !! Ici, aussi, les deux dernières semaines ont passé très vite : nous étions aussi en vacances.
    J'en ai profité pour faire du rangement, me remettre à cuisiner et nous avons avancé quelques travaux pour la maison.
    Nous nous dirigeons lentement mais sûrement vers l'hiver : j'ai hâte que les températures soient un peu plus clémentes !
    J'ai réalisé que c'était le printemps aujourd'hui en métropole :
    les beaux jours devraient s'installer :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. nous avons eu droit à un avant goût du printemps aujourd'hui : grand soleil et chaleur . J'en ai profité pour laisser entrer le soleil dans la maison et faire quelques semis ..
      Pour cette fin de semaine ; pluie et neige au programme. De quoi nous faire regretter cette journée printanière ;-)

      Supprimer
  2. Contente de te relire !
    Valérie

    RépondreSupprimer
  3. Bon retour !
    Miam, des oeufs d'oie, je les adore à la coque ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne savais pas qu'on pouvait les manger à la coque.. ^^
      je n'en avais que deux ( merci voisine ! ) alors pas de jaloux; tout le monde en a mangé une partie .. lol !! ;-))

      Supprimer
    2. Tu peux les manger comme n'importe quel oeuf de canne ou poule (au plat, omelette..), c'est juste un peu plus gras...

      Supprimer
  4. bon retour tu nous as manqué je vois que tu as bien travaillé ici journée aux urgences résultats coliques néphrétiques du a un gros calcul; sortie ce soir avec des calmants et il faut attendre de l'éliminer ouille ouille j'avais mal depuis plusieurs jours et sachant que je n'ai qu' un rein bien du soucis alors que je réve de jardin semis et grand ménage heureusement tu es la pour me faire réver merci ma petite soeur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je te souhaite de guérir rapidement! prends bien soin de toi ;-))

      Supprimer
  5. Tu n'as pas chômé comme d'hab.La neige est de retour dans les Vosges alors.Merdum,on n'est pas loin,donc on va avoir du pourri aussi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, ça craint pour ce W.E ;-(
      à l'heure où je tape ces mots, il fait encore grand soleil, la pluie aurait elle décidé d'aller voir ailleurs ?! ^^ lol!!

      Supprimer
  6. Bonsoir, je me doutais que tu devais être fort occupé. Ici, deux semaines de cours qui s'achève demain avec grosse évaluation. Et se sera trois semaines de stage qui s'annoncent avant de reprendre les cours jusque juillet. Que cela passe vite.
    Ici pas eu le temps du tout de m'occuper du jardin. Le nez dans les révisions et les écrits. J'aimerais pourtant n'y rendre et prendre le temps de me poser pour m'occuper de mes rosiers, hydrangeas ... mais se sera pour plus tard.
    J'ai tout de même fait un 4/4 et j'en ferais un 2ème demain pour nous rendre chez des amis. Rapide, pas difficile retenir pour la recette. Bien trop riche pour moi, j'espère qu'ils l'apprécieront.
    A voilà mon chat, il est l'heure d'aller me coucher car demain debout à 5h30 et la journée va être longue.
    Je te félicite pour tout se que tu as réussit à faire pendant les deux semaines qui viennent de passer BRAVO. J'adore tes poules, surtout pas pour les manger, mais pour les voir vieillir en toute quiétude.
    A+ Les bras de Morphée me font signe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. un grand M.... pour ton éval !!

      oui, j'ai été pas mal occupée..;-)) mais je ne crois pas l'être moins cette semaine sauf que c'est différent ; je suis à la maison !!
      bon W.E à venir !!

      Supprimer
  7. Bonjour, je me doutais bien que cette absence était bien justifiée ! Que de boulot.... Et avec les beaux jours que l on a eu : vive la vie extérieure..... Pour nous cette année, pas de jardin faute de temps snifffff
    NOus aussi les poules pondent bien.. Je note le jour de ponte au crayon de papier sur les oeufs... Mais par contre je les met au frigo je n ose pas les conserver ailleurs !
    À très vite bonne journée
    So

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mes oeufs restent sur le buffet.. d'ailleurs ils n'y restent jamais très longtemps vu que j'en utilise très souvent ...
      ;-))

      Supprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.