mardi 25 mars 2014

Jusqu'à la fin


Histoire de ne rien gaspiller, j'ai tendance à utiliser jusqu'à la dernière goutte de liquide qui se trouve dans un flacon ou une bouteille.
La bouteille d'huile ne fait pas exception .......




La bouteille tête-bêche pour pouvoir en récupérer un maximum. J'utilise cette méthode lorsque j'ai du temps sinon, je garde la bouteille dans le placard en attendant ce moment. 




6 commentaires:

  1. Il existait dans la cuisine de ma mère, quand j'étais petite, un ustensile drôlement pratique et très écolo qui permettait de garder une bouteille "la tête en bas" , afin d'en recueillir tout le contenu jusqu'à la dernière goutte. J'ai essayé de le retrouver lorsque j'ai vidé son appartement … hélas sans succès. Dommage. Car je fais comme toi, y compris avec les bouteilles de lait, dont je coupe un bout du carton pour en extraire jusqu'à la plus petite goutte, pour ne rien jeter … même si cela fait toujours sourire mes enfants.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il n'y a pas de petites économies... ^^
      je ne connaissais l'existence de ce gadget ;-))

      Supprimer
  2. Une lectrice de la Réunionmardi, 25 mars, 2014

    Je fais la même chose et c'est fou ce que l'on peut encore récupérer...
    Cette semaine, j'ai décidé de cuisiner avec les fonds de congélo, de frigo et de placards. Je me rends compte que je dois faire preuve de plus d'originalité et cela change des plats habituels... Ce soir, sur une idée de mon fils, nous avons mangé des crêpes aux épinards et au roquefort. C'était super bon !
    Sinon, j'ai goûté pour la première fois un gâteau que j'avais mis à congeler. Je n'ai vu aucune différence !! Merci pour ce tuyau...
    J'ai d'ailleurs une question pour la congélation : peut-on congeler le rôti de porc et le jambon blanc ?
    Depuis que je congèle tous les "petits restes", je fais de sacrées économies pour mes gamelles du travail et je mange varié !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je congèle régulièrement du jambon blanc mais je l'utilise ensuite pour des crêpes ou des endives au jambon parce que je trouve que du jambon décongelé est moins savoureux (c'est peut-être juste dans ma tête, mais bon ...au moins je ne perds pas celui que j'ai en trop !).

      Supprimer
    2. pour la congélation c'est oui !! le jambon blanc congelé sert ici pour des préparation type pizza cake tarte et je le mouline pour mettre dans la sauce tomate aussi
      ;-)

      Supprimer
  3. je fais ça aussi et oui le jambon se congéle et je l'utilise aussi dans mes pizzas et quiches et le roti de porc cru ou cuit je le congèle aussi bisous a vous

    RépondreSupprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.