samedi 8 mars 2014

Mars en bref !!


Je me suis faite discrète cette semaine sur mon blog et il en sera de même la semaine à venir.
C'est que par ici, il y a les vacances scolaires.
Pour couronner le tout, j'ai rempilé pour deux semaines de boulot ... Je ne pouvais pas refuser ; j'ai un défi à relever !!

J'ai quand même pu, entre deux réunions et le boulot, prendre le temps de terminer mes torchons de vaisselle.


une partie des 17 torchons que j'ai fait . 

Vu le beau temps de cette semaine , j'ai décidé de faire quelques travaux au jardin. Aujourd'hui j'ai donc retourné la terre dans la serre. A cette occasion , j'ai découvert que la mâche, que j'avais semé il y a un bon bout de temps, sort de terre. Je l'ai laissé, on verra bien ce que cela donnera. 

Pendant les jours à venir, je vais essayer de trouver du temps pour semer des radis et peut être de la salade dans la serre. Le jardin attendra encore un peu; il gèle le matin. Néanmoins, il me faut penser, déjà, au futur plan pour les semis et plantations et prévoir les achats de semences. 

J'espère que vous profitez du beau temps. 
Je vous souhaite un bon week-end et une belle semaine à venir.
A bientôt !!




5 commentaires:

  1. Bonjour,
    Bon courage pour le boulot. Ici, beau temps également depuis mardi dernier. Du coup, j'ai retourné mon bout de jardin et amendé avec du fumier de cheval. Je laisse reposer et ne commencerais mes plantations que fin avril.
    Comme j'avais besoin de verdure et de plante, je me suis fait un cadeau en m'offrant un anthurium rouge et un blanc que j'ai installés dans la véranda. Mes orchidées sont en fleurs aussi et cela fait du bien au moral.
    Je vois que tu cours. Lundi reprise aussi pour moi et je vais courir aussi. Bon courage A +

    RépondreSupprimer
  2. Quelle chance d'avoir une serre, tu peux en effet commencer à semer ! Cela ne m'étonne pas que ta mâche reparte, à mon avis tu va pouvoir récolter à nouveau bientôt ! Ici aussi nous élaborons plans pour le jardin, bilan des semences à racheter, et avons récupérer plein de godets dans une déchetterie, à nous les plantations (mais pas tout de suite, il gèle encore).

    RépondreSupprimer
  3. Je t'envoie de l'énergie pour cette reprise de travail... allez, 2 petites semaines, ce sera vite passé et tu pourras nous revenir plus souvent: on t'attend!

    RépondreSupprimer
  4. bon courage a toi et bonne semaine grand soleil c'est bien agréable !!

    RépondreSupprimer
  5. Quand j'étais enfant, on allait chercher la mâche dans les champs, elle repoussait spontanément d'une année à l'autre sensiblement toujours aux mêmes endroits ...
    Utilises-tu vraiment 17 torchons à vaisselle ? Il me semble qu'avec 6 ou 8, on a de quoi faire, mais c'est toujours bien d'en avoir d'avance.

    RépondreSupprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.