lundi 31 mars 2014

Nature


Le soleil et les belles températures de ce weekend nous ont permis de mettre les mains dans la terre .... Une bonne partie de ces deux jours fut consacrée aux semis, repiquage et petits travaux extérieurs.



En arrière plan ; Papa Coin !!
au premier plan, même si on ne les voit pas bien, deux pommiers du Japon...



Petit parterre, nouvellement créé autour du Lilas, grâce à tout un tas de jeune plants qu'on nous a donné.
Autant je peux dire ce qui pousse dans mon potager, autant je suis incapable de retenir les noms des fleurs ............



La rhubarbe..



Un groseillier à maquereaux qui vient d'être repiqué...



Notre pêcher ..... 



La ciboulette......



Le forsythia ... 



???!!! 
(voir la 2ème explication, ci-dessus )



Maman Coin ( oui!! c'est la famille Coin-Coin !! lol !! ) qui, depuis une semaine, nous offre un œuf chaque matin ..




Monsieur coq et son harem. Il fait le beau maintenant qu'on a tué ses deux rivaux.. 



Petite nouveauté dans le jardin cette année. Au lieu de jeter le but qui ne servait plus, nous avons décidé de lui donner une nouvelle vie. Il abritera désormais des plants de tomates..



Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour prendre des photos car ce week-end nous avons aussi :
  • déplacer des framboisiers
  • les garçons ont passé le motoculteur, les filles ont semé les épices et petits pois
  • tailler le rosier 
  • profiter du soleil pour mettre sécher le linge dehors
  • installer la boîte à pain sous le porche à côté de l'entrée
  • semer des potimarron, melon, batavia, œillets et roses d'inde
  • ........


Avec le changement d'heure, en plus, il n'y a pas eu besoin de me dire d'aller au lit ......... 

Je vous souhaite une excellente semaine . 




8 commentaires:

  1. La visite de ton jardin est très agréable !! Effectivement, avec le beau week end qu'on a eu, ce fut aussi très agréable d'être dehors et de commencer les 1er travaux de printemps dans le jardin ! Nous cette année, on hésite a refaire un petit potager, les enfants adore et nous aussi mais on est pas sur avec nos horaires de boulot de pouvoir s'en occuper comme on le voudrait ! ( je t'envie tu peux pas savoir de rester à la maison !! ) Bonne journée ! Bises Delphine du blog http://organisersonquotidien.over-blog.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si tu n'as pas forcément le temps pourquoi ne pas mettre seulement des plantes qui poussent toutes seules et qui demandent peu d'entretien ..
      ;-))

      Supprimer
  2. Bjr. C'est un cassis fleur ton arbuste. Joli ton jardin. Moi je n'y est pas encore mis le nez vraiment pas le temps. Je verrais lors des deux semaines de congés à la fin du mois. Bon, je file me mettre le nez dans mes cours. A+

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un cassis fleur .. merci de ton info !! faut que je retienne le nom !! ;-))

      Supprimer
  3. Ta ciboulette est énorme !! Nous on l'a déjà coupé, trop impatient pour en manger dans une bonne omelette :D

    En tout cas, merci pour la visite, c'est beau quand même le printemps :).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est beau, c'est chaud ; tout ce qu'il faut !! lol!!
      ;-))

      Supprimer
  4. une amie du canadamardi, 01 avril, 2014

    bon ben là je suis jalouse!!! ici au Québec c,est encore l'hiver, il y a encore pas loin de 2 mêtres de neige partout. En fds c'était encore la tempête avec 10 a 15 cm au sol!!! On en peut juste pu:) Alors le temps où on passera au jardin est encore bien loin...ici on transplante au potager vers la mi-juin pour éviter tout risque de gel au sol. Je vous envie beaucoup de pouvoir en profiter autant. Moi j'ai un prunier et il devrait nous donner des fruits cet été, enfin j'espère si les chevreuils ne viennent pas trop le manger!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je te comprends ! ^^ ici nous avons pas eu de neige de l'hiver.. ( c'est pas le peu qui est tombé ..) mais je suis contente d'en avoir fini avec cette saison
      on revit avec ce soleil et ces températures .
      ;-))

      Supprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.