vendredi 4 avril 2014

Assemblage de morceaux de tissus.


Il y a longtemps que je ne vous ai pas régalé avec une de mes créations. Il faut dire qu'avec le beau temps que l'on a eu, mais qui s'en va, je passais la plupart de mes journées dehors .....

J'ai fait une pause avec les outils de jardin et j'ai repris en main ma machine à coudre ...

Au départ, il y a toujours ça :




Ma réserve de tissus de toutes les couleurs. Je ne suis pas experte en couture et je crée avec ce que j'ai déjà en ma possession. J'ai fait un gabarit en carton et me suis mise, pour commencer, à découper puis assembler, pour l’œil, tout un tas de différents tissus.
  





Deux exemples, parmi tous, que j'ai dû photographier pour pouvoir les avoir en mémoire au moment de sortir la machine à coudre.




Il s'est bien passé un mois entre cette étape et la finition d'aujourd'hui .... 




J'ai dû emprunter le lit de l'aîné pour vous montrer l'étendue du désastre .... Bon, c'est très loin d'être parfait mais j'ai évité la catastrophe, quand même !! ^^






Ma création rend très bien sur le lit de l'aîné.. mais pas question de la laisser là !! non, non, j'avais décidé de me faire plaisir cette fois-ci . Oh, je me fais plaisir aussi quand je crée pour les autres mais là, c'est une création rien que pour moi !! 






J'ai doublé mon patchwork, si je puis le nommer ainsi, avec un drap à petites fleurs roses. Le tissu destiné à cet effet étant trop petit une fois l'assemblage des morceaux de tissus effectué.. 




Avant ......... Le lit qui se trouve dans mon coin couture ...




Maintenant ......... J'ai un beau canapé/lit qui va remplir sa fonction à n'en pas douter ....... 




Je pense que ce coussin, pour aller avec l'ambiance de mon nouveau coin repos,  va se faire refaire une beauté dans les jours à venir .......... 







10 commentaires:

  1. j'en fais aussi , perso, je mets au milieu une épaisseur de molleton , je me ruinais mais ça c'était avant . maintenant j'achète chez ikea la couette la plus bas de gamme (moins de dix euros), je l'utilise comme molleton et je me contente de quitter à certains endroits comme la technique du boutais mais en mode feignasse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est une bonne idée de prendre une couette. bon! j'en avais pas sous la main mais j'y penserais la prochaine fois ;-))

      Supprimer
  2. Bravo petit soeur pour ces ouvrages si gais, colorés et économiques!
    Ecellente idée que la couette pas chère de l'ami suédois pour le montage des patchorws: j'ai une couette toute fine qui m'attend... je crois que je vais me lancer!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne l'ai pas fait dans les règles de l'art mais, de cette façon, ce n'est pas si compliqué que ça; moi qui le croyais ^^
      ;-))

      Supprimer
  3. C'est très joli, les couleur me font penser à un sorbet pêche..
    Bon week end

    RépondreSupprimer
  4. je suis contente du résultat comme quoi on peut faire de belles choses sans pour autant dépenser une fortune
    ;-))

    RépondreSupprimer
  5. Jolies couleurs et chouette idée de récup !!!
    Je retiens aussi l'idée de la couette mini prix en guise de molleton !
    Bonne continuation!

    RépondreSupprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.