mercredi 23 avril 2014

Comme l'an passé.



Avril 2013, à la même période, EDF, nous faisait déjà le coup du "on vous baisse vos mensualités".

Une baisse de 15 euros par mois n'est pas négligeable, surtout par les temps qui courent.

Si je creuse un peu la chose je vais quand même remarquer que :

  • notre consommation à augmenté dans l'ensemble: 51 et 43 euros en 2013 alors qu'en 2014 on arrive à 60 et 46 euros (mensualités avant et après la baisse!)
  • en octobre, à la régularisation, EDF va nous " assommer ".... comme l'an passé !! surtout qu'on ne régularise plus que sur un seul mois maintenant...

Nous allons devoir être vigilants sur notre consommation et mettre de côté, si possible, la somme obtenue avec la baisse des mensualités.





 


18 commentaires:

  1. coucou !!! nous payons aussi mensuellement et la régularisation se fait le mois prochain et bien que nous fassions attention les mensualités ne baissent jamais pour une conso constante et maintenant nous avons a payer l edf du garçon et la ouille car tout est electrique la dernière facture fait mal et pas sur qu' il applique la bas mes conseils d'économie pff!!!! enfin plus nous faisons d'effort et plus pour ma part ça nous semble dur pourtant ce mois ci le budget a été plus que raisonnable au niveau des courses mais vidange de la voiture faite par le mari moins cher mais il faut quand méme les fournitures ; bon cesse de te plaindre maylen il y a pire que nous merci petitesoeur d'étre la on peux s'épancher; glaner de bonnes astuces ; j'ai l'impression de rendre visite a une amie elles sont si peu nombreuses de nos jours !! bonne fin de journée ha tes coussins sont tops et ton patchwork aussi j'aime bien ton atelier il me fait envie gai coloré lumineux a ton image quoi bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous aussi EDF pour les enfants ... Ouille ouille pour moi. Ma grande vient de déménager = résiliation de compteur et 146e à régler. Et comme tu le dis Maylen60, ils débordent et ne suivent pas les conseils de vieux machins qui ne savent pas mieux qu'eux. Je crains le pire pour la note de notre grand mais je leur est indiqué que je réglais le mensualité et eux la différence.

      Reçu ce matin, l'échéancier de l'eau pour l'année 2014. J'ai tout de suite téléphoné pour laisser la même mensualité que l'année précédente. Et dans la foulée l'assurance pour la voiture est arrivée aussi.

      Après midi compte, paiement, régularisation et les bras me tombent de tant de chiffres a de nouveau calculer. Allez un thé et tout va mieux. Humhum

      Supprimer
    2. Ahhh J'ai oublié ... je suis aller faire la simulation pour les impôts sur le salaire. Bien pratique comme cela nous savons qu'il ne faut pas changer les mensualités à venir. A+

      Supprimer
    3. @ Maylen60 : nous c'est la batterie de la voiture qui nous (moi !! grrrr!! ça tombe toujours sur moi !! ) a lâché !! ;-( plus de 80 € de facture non prévus ...
      heureuse de voir que mon petit coin te plait.. On pourrait y passer des heures à papoter, entres amies avec un bon café et un bon gâteau maison , tu crois pas ?? !
      ;-))
      @ Orchidée : il faut toujours faire de la gymnastique avec les chiffres et je me rends compte que je fais de plus en plus de séance alors qu'avant ( l'an dernier!) une seule gymnastique par mois suffisait ..
      J'ai perdu la pratique ou quoi ?? ....
      ;-)

      Supprimer
    4. ho si ce serais bien!!! nous avons tant de points de vues commun et nous aimons coudre (enfin un bien grand mot pour moi) crocheter cuisiner et tenir notre intérieur et nos enfants et leur bien étre a bientot

      Supprimer
  2. Bonjour,
    Je ne comprends pas pourquoi ils vous ont fait baisser vos mensualités de 15e ? Perso, je les appelles et la somme prélevée est celle que je leur indique. Pas toi ?

    Assommer, ponctionner ... car nous allons avoir la régularisation de l'an passée en supplément. Pour nous, 112.91e/mois. J'ai refusé qu'il me baisse les mensualités pour l'année à venir. Je préfère en recevoir que d'en redonner. Mais bon de toute façon, il va encore falloir faire attention ++ ... que j'en suis fatigué parfois.

    Ce matin, livraison du fuel. J'ai du couper la chaudière avant qu'il ne vienne livré. Du coup, je ne l'a rallume pas, le soleil est timide et parfois inexistant mais on mettra un pull et chaussettes le soir s'il faut (comme tous les ans). S'il fait vraiment froid une flambée sera suffisante. Nous sommes le 23.04, il y a le fuel pour l'année prochaine et 8 stères de bois. Je suis rassurée.

    Concernant les courses, j'ai réussit à ne pas dépenser toute la somme mensuelle prévu à cet effet. Du coup, je retirerais moins du compte début mai. Je suis contente. Merci les réserves du congélo. et mon homme qui mange de moins en moins de viande.

    Je vous souhaite une bonne journée malgré tout et que le ciel soit bleu et le soleil présent pour nous éviter de chauffer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. EDF relève les compteurs et huit jours après, on a un nouvel échéancier; c'est ainsi tous les ans ^^
      Pour le chauffage c'est environ 1000 euros de bois par an. une partie est déjà là et le reste sera livré en fin de semaine ; ce sera une bonne chose de faite aussi !! restera à le scier et le rentrer à l'abri mais d'avance on sait qu'on aura chaud cet hiver : ça rassure !! il ne manque plus qu'à remplir les réserve de nourriture d'ici là .. Oui parce que cette année, il ne reste plus rien sur les étagères et dans les placards ^^
      ;-))
      bonne journée ensoleillée .. ici tout du moins !! ;-))

      Supprimer
  3. Bonjour à toutes,
    C'est vrai que la vie devient un vrai casse tête, il faut toujours compter, recompter cela devient usant. Tout augmente sauf la paie. Nous on a ma belle mère qui vient se greffer sur le budget alimentaire depuis ce mois ci et bien dur dur. Je suis preneuse de toutes les astuces pour faire des repas à moins de 3 euros car si cela continue il va falloir que je retourne travailler à l'extérieur (je ne suis pas convaincue que j'y gagne vraiment).
    Allez le soleil pointe le bout de son nez alors on va dire que tout va bien.
    Bonne journée à toutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Christine ,
      voici quelques idées de menus tirées de mon ancien blog :
      http://faucheecommelesbles.hautetfort.com/menu-a-moins-d-1-e/
      Pour faire des économies je fais des plats familiaux ; c'est copieux et on trouve tout dedans (légumes, viande, féculents ) du genre gratins, tartiflette lasagnes ou pâtes bolognaises .
      C'est peut être le moment de se mettre au jardinage ?
      bon courage à toi
      :-))

      Supprimer
    2. Je te remercie pour le lien que je vais aller voir. Le jardin est déjà en place depuis longtemps, mais nous habitons en Isère dans les terres froides à 700 mètres d'altitude. Le climat n'est pas très sympa avec mon jardin. Mais bon on arrive tout de même a avoir des tomates, des courgettes et des haricots alors cette année on a enlevé tout un coin fleurs pour y mettre des légumes.Snifffff mes fleurs!!!!!!!!! On a la santé alors ne nous plaignons pas (pas trop).
      Bonne journée ensoleillée et à bientôt
      Christine

      Supprimer
    3. si tu as un peu plus de place tu vas pouvoir varier tes récoltes ; regarde dans les jardins de tes voisins pour savoir ce qui a le plus de chance de pousser . c'est vrai qu'avec des températures froides , c'est pas le top pour le jardin
      ;-))

      Supprimer
    4. J'ai une petite astuce à vous donner je vais faire mes courses chez Lidl et bien il y a de la viande à -30% parce qu'elle est à 3 jours de la date. Cela peut être une bonne façon de faire des économies non?
      Ce soir j'ai fait des crozets bio aux 3 céréales(2 euros le paquet de 400 grs) avec du jambon en dés soldés à 0,83 cts et un reste de cancoillotte et voilà pour 4 personnes moins de 4 euros, YES je suis super fière de moins car un repas à moins d'1 euro par personne.

      Supprimer
    5. oui, c'est une bonne idée d'économie ces produits à -30 % ..
      Et bravo pour ton menu à - de 1 €/personne ; tu vas faire de bonnes économies si tu continue dans ce sens
      ;-))

      Supprimer
  4. Et bien personnellement j'était pas trop déçu de ma fin de mois mais joie vite ternie...
    hier en allant faire un tour sur ma banque internet je me suis rendu compte tout de suite que quelque chose clochait sur mes soldes, le notre et celui de notre grand, et oui nous nous somme fait prendre frauduleusement 750 euros sur notre compte et 200 sur celui de mon fils, le même jour au même moment, vite coup de téléphone à la banque opposition aux cartes et on attend les courriers de déclaration de retraits frauduleux....
    Je suis sur les genoux et je me demande comment les ""voleurs" ont pu avoir accès à nos comptes, de plus que mon fils ayant moins d'argent sur son compte que nous à eu des retraits moins important que nous; ce n'est pas possibles, ils ont forcément vu nos soldes et je me demande si ils n'ont tout simplement pas piratés notre banque... en attendant j'espère que nous allons pouvoir être remboursé car sinon il va me falloir l'année pour remettre mes comptes à flots...
    J'en veux vraiment à ces gens qui ne se rendent pas compte dans quelle situation ils mettent une famille avec leur ...(je sais même pas comment appeler ça...)
    Un collègue à mon mari s'est fait voler 1700 euros juste avant Noel .... ces gens ne reculent devant rien, en plus j'ai l'impression qu'il y en a de plus en plus, nous c'est la deuxième fois déjà en deux ans... du coup plus de carte bancaire mon mari a dis.......
    pfff, je suis toute dégoutée aujourd'hui, je crois que je ne vais pas faire grand chose du coup..
    Faites attention à vos comptes, et je vous souhaite une très bonne journée...
    Isabelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. deux fois !! le sort s'acharne contre vous ;-(( j'espère que ta banque fera le nécessaire pour que tu récupère ton argent.
      sinon,je te rassures, vivre sans carte bancaire n'est pas catastrophique; cela fait longtemps qu'on en a plus (a part une carte de retrait pour aller au distributeur ) et cela nous a même facilité la bonne tenue de notre budget.
      Bon courage dans cette épreuve et te souhaite malgré tout une bonne journée
      ;-))

      Supprimer
    2. Merci petitesoeur de tes encouragements.
      Isabelle

      Supprimer
  5. Bonjour à toutes , ici je suis plutôt contente de ma fin de mois , car nous avons réussi à diminuer de moitié le découvert , dans 2 mois je pense et je veux que cela soit résolu une bonne fois pour toutes et qu'on parte sur de bonnes bases ..garez le moral , gardons le moral , il est vrai que c bien agréable de se soutenir mutuellement au travers du blog de petite sœur , pour laquelle j'admire son courage et des superbes astuces .
    Isa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci à toi de venir me rendre visite ^^ et de partager ton optimisme. Bravo pour ton défi !! je sais que ce n'est pas évident de combler un déficit , ... je suis passée par là
      bon courage pour la suite
      ;-))

      Supprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.