samedi 5 avril 2014

Exit le plastique !


D'habitude, je fais mon liquide vaisselle dans ce type de flacon ...




Un ancien contenant de produit acheté il y a bien longtemps. J'ai décidé de remplacer ce flacon par son jumeau non plastifié.. 




Et voilà !! un litre en verre que j'ai déniché parmi les bouteilles vides qui sont dans ma cave, en prévision des conserves de sirops ou vin faits maison. Une bouteille qui se devait d'avoir un pas de vis pour fixer l'embout de l'ancien flacon. 
J'ai profité de cette recherche pour faire un petit tri dans les bouteilles en verre et en mettre quelques unes au container proche de chez nous. 

Bon week-end à tou(te)s . 






12 commentaires:

  1. Coucou, super le principe de remplacer le plastique par le vert, mais je sais que lorsque j utilisele produit vaisselle j aime bien appuyer sur la bouteille pour faire sortir plus vite le liquide. Ça ne va pas gêner ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ce n'est plus la même technique , c'est évident mais pour moi c'est mieux car j'avais tendance à appuyer un peu trop sur la bouteille plastique et du coup utiliser plus de produit que nécessaire ^^
      ;-))

      Supprimer
    2. Parfait comme idée ! Effectivement, je 'navais pas pensé au coup de " on ne peut plus appuyer sur la bouteille ... " J'ai donc essayé à midi avec ma bonne vieille bouteille en plastique sans appuyer, et effectivement, ca donne correctement du produit et en quantité suffisante... " Tu m'as donc convaicu a mettre mon liquide vaisselle aussi dans une bouteille en verre, reste à trouver la bonne bouteille ! Merci en tout ca ! Bises - Delphine -

      Supprimer
    3. heureuse de partager l'idée avec toi !!
      ;-))

      Supprimer
  2. et les enfants ne risquent pas de confondre avec un sirop?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non, je ne pense pas vu qu'elle est rangée avec les pdts ménagers ( le peu que j'ai!) et non avec l'alimentaire et puis, nous n'utilisons pas ce style de bouteille pour les sirops/vin fait maison mais d'anciennes bouteilles de limonade avec un caoutchouc.. tu vois le genre ?!
      aprés, mes enfants sont assez grands pour faire la différence..
      ;-))

      Supprimer
  3. Ce qui me gênerait, c'est que la bouteille est surtout bien grande ! (j'achète de petites bouteilles de produit vaisselle)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il faut lui trouver un endroit pour la ranger , je te l'accorde mais ici pas de problème ..
      ;-))

      Supprimer
  4. Non, je pensais plus à l'utilisation (bouteille plus grande, plus lourde) qu'au stockage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah , oui!! et bien .. je me suis adaptée à sa grandeur ! lol!! quand au poids, à condition de ne pas remplir la bouteille à ras bord , ça va !! ;-))

      Supprimer
  5. bonjour, je vous suis depuis pas mal de temps et j aime beaucoup votre blog... pourriez vous me donner la recette de votre produit vaisselle....cela m interesse beaucoup.
    bonne continuation
    corinne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour !
      oui! pas de problème !! ^^ j'avais partagé cette recette là :
      http://peumaismieux.blogspot.fr/2013/01/je-fais-la-loi-des-series.html

      au plaisir de te lire à nouveau
      ;-))

      Supprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.