mardi 29 avril 2014

Gamelle



Gamelle n.f.  récipient métallique, individuel ou collectif, utilisé pour transporter des aliments préparés; son contenu.

Aujourd'hui, comme hier, Papa est parti au travail avec sa gamelle au fond du sac.
Quelques jours par an, il ne mange pas à la cantine car celle-ci est fermée. Il emmène donc son repas maison sur son lieu de travail.

A midi, il mangera un petit repas fait avec amour  ( comme toujours !) mais surtout avec de bons restes que j'ai sorti du congélateur ou du frigo ...


  • tarte aux pommes de terre et lardons 
  • boeuf bourguignon
  • riz au curry et choux fleur
  • fromage
  • fruit





Il devait juste s'acheter une baguette chez le boulanger en partant de bon matin....








8 commentaires:

  1. Une amie de la Réunionmardi, 29 avril, 2014

    De mon côté, dans ma gamelle pour le travail, pour ce lundi : des restes de dimanche soir.... soient des spaghettis (J'en fais toujours trop !), la tranche de rôti de porc toute seule et quelques cuillères d'une sauce italienne aux aubergines et au fromage + un yaourt au soja.
    Je mange équilibré en faisant des économies...
    Ces derniers temps, on me donne plein de chouchoux ( des christophines, je crois en métropole) que nous mangeons à toutes les sauces, histoire de varier. On peut même faire ce légume en gâteau : je vais essayer !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et tu peux en faire des conserves de ces chouchoux ??
      ;-)

      Supprimer
  2. Gamelle ... j'ai celle du gdpère (en métal de forme rectangulaire). Je ne transporte que du froid mais elle est très pratique et juste la quantité qu'il me faut. Dés lundi, c'est reparti pour 10 semaines de gamelle tous les midis. Je mange les restes de la veille mais beaucoup de légumes sous forme de salade composée. Dés fois ce n'est pas la joie mais on fait avec. Bon courage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bon courage à toi pour ces 10 semaines à venir !
      ;-))

      Supprimer
  3. coucou
    les gamelles font partis de mon quotidien depuis toujours ...
    Avec un peu d'imagination on peux créer plein de repas ;)

    RépondreSupprimer
  4. C est sympa le repas. Ton mari à du faire des jaloux !

    RépondreSupprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.