mardi 1 avril 2014

Habits



J'en parlais récemment dans un commentaire. Je ne refuse jamais un don d'habits de seconde main pour habiller la cadette ou moi même. Je ne refuse pas, non plus, si cela arrive pour les hommes de la famille mais c'est moins fréquent.

Est ce une coïncidence ??  on m'a fait parvenir, hier, des habits pour mademoiselle la cadette........



Une demi-douzaine de pantalons/ jupe et quatre fois plus de hauts; manches courtes ou longues, à bretelles ou genre "Marcel" . De quoi habiller la cadette jusqu'à la mauvaise saison . 

Cette fois-ci, il va falloir, à notre tour, faire un bon et gros tri dans l'armoire de la demoiselle.. sinon je ne pourrai pas ranger ces dernières acquisitions... 

Cela pourrait être une bonne occupation pour la fin de semaine vu qu'on nous prédit de la pluie ... 






18 commentaires:

  1. Super pour la cadette qui je pense va être contente . Bonne journée sous le soleil , A bientôt , isabelle

    RépondreSupprimer
  2. Une lectrice de la Réunionmardi, 01 avril, 2014

    Quelle chance !! Personne dans mon entourage qui aurait cette bonne idée... Et pourtant ma garde-robe aurait bien besoin d'être renouvelée...Mais, ces derniers temps, ce sont les enfants qui ont été prioritaires.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi, c'est lorsque je reçois des habits que je renouvelle ma garde robe .. ce n'est donc pas souvent mais ça ne m’embête pas ; je ne suis pas la mode... tant que les habits sont en bon état, je mets !! ;-))

      Supprimer
    2. Une lectrice de la Réunionmercredi, 02 avril, 2014

      Quand je disais "renouveler", je ne pensais même pas à la mode mais au fait que je ne sois pas toujours habillée de la même façon :-)
      Je tourne en ce moment avec 1 jupe, 1 pantalon et 4 hauts...et 1 paire de chaussures... pour aller bosser.
      Quand j'habitais en Métropole, ma soeur me donnait régulièrement des fringues : c'était le bonheur !!
      Bonne journée

      Supprimer
  3. Je me souviens de ma joie étant enfant quand des amis de mes parents ou parfois ma tante apportaient un sac de vêtements que leurs enfants ne mettaient plus ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi aussi, j'adorais faire le mannequin !! hihi !! maintenant c'est au tour de la cadette de s'amuser quand elle reçoit des habits .. mais je ne suis jamais loin ; histoire de m'amuser aussi avec elle ! ^^ ;-))

      Supprimer
  4. ah ca c'est bien !! Nous nous avons 2 garcons, avec des amis qui en ont 2 aussi et qui nous dépanne de temps en temps, mais le reste du temps, on va sur les vides armoires et les brocantes... On fait de super affaires, et à moindre coup ! Les chaussures c'est le bon coin et le tour est joué ! Cette année, normalement 0 dépenses en vêtements pour nous et les enfants, ( hors mis les chaussures pour les petits... ) j'avais anticipé l'année dernière du coup, j'ai 2 ans d'avance sur les vêtements, donc pas besoin de racheter !! Au fait, rien a voir, ca fait 2 ans que tu maintiens tous les mois tes comptes dans le vert ?!? Bises .. Delphine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Delphine ;-))
      pour ne pas dire de bêtises et répondre correctement à ta question, j'ai ressortis mes comptes des années précédentes et me suis plongé dans les chiffres... ^^
      eh bien, c'est exactement depuis avril 2009 que nos comptes ne sont plus dans le rouge ouahh!! quand j'écris cela , ça me fait drôle !! euh non ça me fait super plaisir !! ;-))
      cela ne s'est pas fait sans concessions, ni difficultés, c'est vrai et plus d'une fois j'ai dû prendre des euros dans mon fond d'urgence mais nous tenons le cap ..

      LE PLUS DUR EST DE COMMENCER; dés qu'on est dans l'engrenage, on se prend vite " au jeu" d'économiser le moindre centime et de réfléchir avant de faire des achats
      bonne journée et bon courage à toi
      ;-))

      Supprimer
    2. Oh bah la chapeau !! Respect total !! Nous tu vois, on est pas forcément dans le rouge tous les mois, mais un peut quand meme de tmeps en temps... Donc, comme toi, aujourd'hui je me dis, non faut que ca cesse, et je prend tes astuces et tout en tout genre pour y arriver... Avec un peut de volonté, un bon remaniement du budget et tout rentrera petit a petit dans l'ordre... Tu nous prouves au quotidien que tout est possible, donc je me dis, qu'effectivement, avec une super bonne gestion par la dessous, et 0 gaspillages, nous devrions y arriver ! Merci pour tout en tout cas, et saches qu'il y a vraiment exemple a prendre chez toi ! Au passage, un petit mot pour te dire que ton livre est super, et je me régal tous les jours, a fouiller sur ce blog ci et ton ancien de " fauchée comme les blés ! " au plaisir de te lire ! Delphine

      Supprimer
  5. Des copines me donnent aussi des vetements pour les enfants, en super etat , ça fait super plaisir. Lorsque je vide les armoires, j essaie aussi de faire profiter si possible de tout ce qui est en bon état. Pour ma part, je fais quelques achats mais je tourne sur peu de vetements. Je porte surtout des jeans et avec un sweat sympa ça reste toujours "moderne".les chaussures font quelques annees, j abime,peu. A bientot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis comme toi je fais tourner la roue ; je prends les habits qu'on me donne et dés que je trie, si je peux donner, je donne ..
      ;-))

      Supprimer
  6. une amie du canadajeudi, 03 avril, 2014

    Je me suis dis que j'allais trouver le plus possible usagé dans tout, les vêtements pour enfants j'y arrive pas trop mal. Mais pour ma grande de 9 ans c'est plus difficile. Et j'en profite des fois pour prendre de l,avance, j'ai trouvé il n'y a pas longtemps un ensemble d'hiver(pour les hiver canadien!) en vente a 40$ a 2 minutes de chez moi en excellent état. Après vérification, il se vend 350$ neuf!!! (en $ canadien, mais vous voyez le genre!) Donc, ma fille a déjà son manteau pour l'hiver prochain. Pour les adultes, je trouve que c'est plus difficile de trouver la bonne grandeur. Et surtout, surtout, je diminue la quantité de vêtements que mes enfants ont, trop c'est comme pas assé!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. plus les enfants grandissent et plus c'est ..compliqué !! j'ai la chance d'avoir une fille qui aime les habits qu'on lui donne. Pour l'aîné c'est plus dur de lui trouver des vêtements car il aime certains styles et ce que je pourrais lui trouver sur les vide-grenier ne lui plait pas forcément.... ^^ et comme il m'accompagne rarement dans mes promenades dominicales .... ça va se compliquer dés qu'il n'aura plus rien dans l'armoire
      ;-))

      Supprimer
  7. Chez ns on a toujours fait cela . Auj je donne à ma sœur ma belle sœur ma nièce ..... Si ça plait pas elles donnent à leur tour , revendent sur des vide greniers .... Ds ma ville les gens posent svt des sacs de vêtements à vote des conteneurs . Y a plus su à se servir

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour

    j'adore ton blog il est génial plein d'astuce et de conseil.

    j'aimerais beaucoup me fournir tes deux livres ...

    Dit moi tu es d'accord pour que j'ajoute ton lien sur mon blog ? Pour etre honnete je t'ai deja cité !!! mais pas tager ...

    Voilà !!!

    j'adore tes posts et j'espere que tu continuera longtemps !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour et bienvenue dans mon univers .. ;-))
      je suis d'accord pour le lien ;-)) et merci de tous ces compliments
      au plaisir de te lire à nouveau
      ;-))

      Supprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.