lundi 28 avril 2014

lundi


Lundi

Premier jour de la semaine et ici, premier jour des vacances, ... aussi !!

Ce lundi est également le jour de la paie ce qui signifie que je vais me plonger dans les comptes et faire le budget de mai.

Mai

Ce mois à venir est synonyme de pont, pour l'aîné. A défaut de vacances, il aura quelques jours de repos.    

Premier vide grenier de l'année, le 1er mai, pour moi, en tant que vendeuse et je ne suis pas optimiste quant à la météo. De la pluie toute la semaine et jeudi ne fera pas exception, selon les prévisions. Je ne prendrai pas tout ce que j'avais prévu de vendre ; ça sert à rien de tout mouiller ..... Du coup, je ne crois pas que je vais revenir avec beaucoup de monnaies trébuchantes dans la poche .. tant pis !

Les Saints de glace ; dés qu'ils seront passés, nous pourrons pleinement nous occuper du jardin. En attendant, nous faisons quelques semis sous serre. Nous irons achetez quelques plants en début de mois et ferons les semis directement en terre quelques temps après.


Comment se passe votre fin ou début (selon où on se situe ..) de mois ?

Je vous souhaite une excellente semaine .







17 commentaires:

  1. Et bien nous avons le même emploi du temps aujourd'hui toutes les deux. Jour de paie, jour des comptes et jour du budget pour le mois de mai. Aie aie, je fonctionne avec des boites : 1 pour l'alimentation, 1 pour le gazole, 1 pour les bêtes. Et bien toutes les factures payées, l'argent mis dans les 3 boites il reste........10,58 euros pour l'imprévu. Tu vois c'est la catastrophe, c'est décidé je vais me mettre à chercher à faire du repassage ou du ménage mais dans les environs très proches de chez moi maxi 10 kms; parce que je me dis que si nous avons une tuile avec la voiture que mon mari ne peut pas réparer et qu'il faille l'amener au garage on est mal de chez mal. Et puis des imprévus il y en a souvent alors là je ne sais pas comment on pourrait gérer cela.
    Pour le jardin je suis allée à un troc de plants et plantes. C'était super j'ai ramené des framboises, des caseilles et des tomates et des herbes aromatiques. Par la même occasion j'ai trouvé un coin où il y a plein d'ail des ours, je vais aller en ramasser les faire sécher et les mixer pour la cuisine de cet hiver.
    Voili voila les dernières nouvelles iséroises, je te souhaite un bon vide grenier tout de meme. Bonnes vacances avec les enfants.
    Amicalement.
    Christine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. budget très serré,ici aussi; tout déduit il restera une quarantaine d'euros pour les courses. J'ai déjà fait le plus gros des achats, ce sera donc pour compléter.. ^^ je comptais sur le VG pour ramener un peu de sous... On verra bien, le temps peut changer un petit peu d'ici là
      ;-)

      Supprimer
  2. une amie du canadalundi, 28 avril, 2014

    J'ai une amie bordelaise qui habite maintenant au Québec, quand elle ma dit que la paie était au mois chez vous, j'en suis tombé en bas de ma chaise!!!! Avant j'avais ma paie à la semaine, maintenant c'est aux 2 semaines et je trouve cela difficile d'adapter mon budget! Alors au mois j'y pense même pas!! Je vous trouve très bons de fonctionner de cette manière!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. nous n'avons pas vraiment le choix de faire ainsi ^ ^
      et ce n'est pas évident en effet. D'un autre côté, je ne sais pas si j'arriverais à budgéter pour 8 ou 15 jours sachant que les prélèvements sont mensuels
      ;-))

      Supprimer
  3. Premier jour de vacances pour moi aussi.J'ai une semaine en même temps que ma puce.
    Aujourd'hui,temps pluvieux,je l'ai emmenée à Monky Parc (structure de jeux intérieurs) pour lequel j'ai des entrées payées moins chères grace au CE de mon mari et achetées en décembre.Heureusement car sinon on n'aurait rien fait.....Pas les moyens ce mois-ci ou plutôt le mois prochain.
    Et oui les salaires sont à peine arrivés qu'ils sont déjà réquisitionnés pour payer les échéances diverses de MAI.Ce qui veut dire que je ne dois pas faire de courses,ni essence,ni rien de tout le mois de mai!!!!Va falloir jongler avec les réserves et serrer les fesses pour qu'il n'y ait pas d'imprévus.
    Bon courage pour ton vide grenier.Dommage que tu ne sois pas tout près (même si département voisin) car je dois limiter l'essence sinon je serai venue essayer de te trouver.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonnes vacances à vous alors !! bon courage à toi pour ce mois de mai. Nous les vacances vont faire baisser la consommation d'essence; tant mieux !!
      ;-))

      Supprimer
  4. bah, pour moi, le mois de mai, il y a tellement de ponts que cela signifie des jours sans travail . donc mai , mai mai, me plait pas plus que cela ….

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, ici aussi c'est l'heure des bilans! Avril pas beau et mai s'annonce compliqué avec 2 enfants étudiants avec appart, c'est dur ,du r, dur!!!D'autant plus que la famille n'a guère envie de se serrer la ceinture! Je ne sais comment vous faites car chez vous toutes, mari et enfants ont l'air d'accord et tout se passe pour le mieux , enfin dans ce domaine....petitesoeur, j'envie la solidarité familiale.. Au secours, comment fais tu?????? Bon ,allez un thé et je me plonge dans le budget du mois de mai...Bonnes journée et bonnes vacances Ne nous oublie pas...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. chez nous aussi un étudiant avec studio et comme toi c dur dur ne crois pas que c'est mieux chez nous et mon mari a du mal a se serrer la ceinture et a changer ces petites habitudes enfin bon courage et gardons le moral

      Supprimer
    2. je ne risque pas de vous laissez tomber ces vacances-ci sois sans crainte !! ^^
      chez nous,la situation financière de la famille est connue de tous (avec + ou - de détails selon l'âge ) et je recadre assez rapidement lorsqu'il y a risque de débordement ; c'est jamais facile et je suis toujours la "rabat-joie" de service; tant pis, c'est le résultat qui compte !! ;-))

      Supprimer
    3. @ Maylen60 : oui! gardons le moral !! et montrons l'exemple, plutôt que d'imposer nos idées; c'est de cette façon, je penses, qu'on arrivera à des résultats
      ;-))
      bon courage en tout cas !!
      ;-))

      Supprimer
  6. Une amie dela Réunionmardi, 29 avril, 2014

    Bon, la paye doit être aussi arrivée mais je ne me suis pas encore collée à mon budget de Mai... Il a fallu déjà payer la facture d'eau. Je dois faire une révision pour ma voiture de 12 ans... Aïe !! Nous sommes en vacances le 7 mai et je ne sais pas s'il y aura beaucoup de sous pour sortir un peu. Nous devons aussi repeindre la terrasse : chantier qui attend depuis plusieurs mois...
    Beaucoup de dépenses en vue !!! J'espère aussi qu'il n'y aura pas trop d'imprévus...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ici le temps n'aide pas pour les sorties du coup on reste à la maison et nous nous occupons à moindre frais
      ;-))

      Supprimer
  7. Copier/coller du mois qui se termine sur celui qui arrive. Moral pas top. Envie de tout lâcher et de partir me terrer dans un coin. Cela résume se que je ressens ce matin. Il faut pourtant que je me mette a cette journée de mardi mais franchement j'irais bien me recoucher.
    Je vous souhaite à toutes et tous d'arriver a vos fins. Moi, je vais me plonger dans mes révisions. A+

    RépondreSupprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.