jeudi 17 avril 2014

vide grenier



Le seul vide grenier auquel je participerai, en tant que vendeuse, se déroulera le 1er mai. D'ici là et aprés cette date, je me fais une joie d'aller me promener dans ces manifestations dominicales...

Je n'ai pas attendu la date limite pour me préparer à cet événement. Je viens de faire le tri de mes caisses, où, au fil des jours, je mets tout ce dont je me débarrasse.

J'ai réservé 5 mètres linéaires pour mettre mon stand ; à la vue de tout ce qui s'entasse, je me demande si j'ai pris assez !!!








J'espère que le temps sera clément et que je pourrai vendre la plus grosse partie de tout ceci, à savoir:
  • des livres
  • des bibelots
  • des habits
  • des livres !!!
  • des chaussures
  • des ustensiles de cuisine
  • des jouets
  • des jeux
  • de l'outillage
  • encore des livres ........ !!!! ? 
  • ....
Le vide grenier est dans une quinzaine de jours et j'ai encore des petites choses à mettre au point d'ici là... 






Est ce que cette année, vous aussi, vous jouez à la marchande sur un vide grenier? 






18 commentaires:

  1. La brocante de mon village se tient le 11 mai et pour la première fois je vais peut-être la faire car il y a des stand jusque de vent chez moi dans ma rue....
    Je dis peut-être car j'appréhende un peu car je ne sais pas du tout quel prix mettre sur mes articles, je n'ai pas l'habitude et je suis vraiment dans le flou...
    Je vais mettre en vente des vêtements de mon petit dernier, des livres et de la vaisselle, a tu un conseil à me donner pour les prix, car je ne voudrais pas être trop chère...
    Merci de ta réponse
    Bonne journée à toi et bonne préparation de ta brocante.
    Isabelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ici les prix , ça donne à peu prés ça : de 0,50 à 1 voir 2 euros les habits, enfants ou adultes: t shirt, pantalon, pulls. Les gros vêtements (veste, combinaison ) de 5 à 10 euros. Les livres 0,5 ou 1 €.
      Le plus simple serait que tu visites 1 ou 2 vide grenier avant ta vente, histoire de sonder les prix qui se font par chez toi
      bon courage !

      Supprimer
    2. Merci beaucoup de ta réponse, c'était les prix qui me venais à l'esprit, je suis contente que tu confirmes...
      Bon week end Pascal à toutes
      Isabelle

      Supprimer
    3. bonne fête pascale à toi !! ;-))

      Supprimer
  2. je t'ai preparé ton colis, faut que je trouve 5 mn pour aller à la poste ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci !! ^^ c'est très gentil de ta part .
      ;-))

      Supprimer
  3. Pas de vide grenier pour moi, j'ai mis quelques affaires sur LBC mais un vide grenier serait bien pour vendre petits objets et vetements. Pour l'instant il faut que je me mette à sortir les affaires d'été des armoires des enfants et faire encore du tri !!! Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. sur le bon coin , ça marche pas fort en ce moment ... enfin ici en tout cas :-(
      bonne journée !

      Supprimer
  4. Jamais, mais je garde les vieilleries pour mes amies qui le font ! Si elles récupèrent quelques euros, elles boivent un coup à ma santé ...
    J'aime bien flâner sur les vide-grenier, pas tant pour acheter que pour voir des trucs qui n'existent plus, des jeux et livres que j'ai eu dans mon enfance ... nostalgie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi, je n'y vais pas non plus forcément pour acheter mais j'aime bien l'ambiance et ça me permet de partager de bons moments avec ..Papi
      ;-)

      Supprimer
  5. Bonsoir,
    Moi se sera le 14 septembre dans mon village. Je pense en faire une autre mais je ne connais pas encore la date. J'ai encore pas mal de chose à vendre même si nous avons fait un gros tri-vidage en août dernier.
    J'ai toujours pas mal de vente en attente sur LBC mais cela ne part pas beaucoup. Patience.
    En visiteuse, lundi 2 à faire.
    Bonne vente à toutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi aussi j'ai fait un bon tri il y a quelques temps ; tout ce qui aurait été invendable est parti à la déchetterie .. mais il en reste toujours !! ^^ je sais que même si je vide mes caisses lors de cette vente, l'an prochain j'en aurai presque autant à mettre en vente ; l'impression que j'arriverai jamais au bout de mon désencombrement ! lol !!
      ;-))

      Supprimer
  6. Pour moi, j'ai mis des trucs sur le bon coin mais du coté de st-malo, ça ne part pas (pourtant touts petits prix!)... alors je vais faire 2 vide grenier: le 1re mai à St Guinoux, le 26 mai à St Malo.
    C'est du boulot mais j'espère que je pourrai faire une petite cagnotte pour les imprévus...
    Bon courage à toi pour tes futures ventes!

    RépondreSupprimer
  7. je crois qu'en ce qui concerne le BCoin, c'est partout pareil ,le calme plat , malheureusement !!
    bon courage à toi également pour ces deux manifestations
    ;-))

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour,

    Moi j'ai ai de prévu. le 26 avrile, le 1er mai, le 18 mai (celle là, c'est moi qui l'organise), le 1er juin et 2 en septembre. Celles des 1er mai et 1er juin sont réservées à tout ce qui concerne les enfants.
    Sinon, je m'y promène aussi principalement pour habiller mes 4 enfants.
    Concernant le bon coin, il faut tomber au bon moment je crois, c'est à dire, mettre quelque chose en vente quand quelqu'un recherche cette chose.... Sinon, il faut être patient.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. quel programme !! je te souhaite de bonnes ventes !!
      ;-)

      Supprimer
  9. j envisage de faire aussi un vide grenier si ma santé va mieux d'ici la j'espère !!! le bon coin est plus que calme par chez nous aussi .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je te souhaite de pouvoir le faire !!
      bon week end à toi
      :-))

      Supprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.