dimanche 11 mai 2014

Avant la pluie ...


Hier, avant l’arrivée de la pluie, j'ai réussi à prendre quelques photos du jardin ... 





Commençons notre promenade visuelle par les fraisiers





En premier plan, les petits pois, en second plan les fraisiers puis en dernier plan la serre, que nous utilisons cette année encore. 




Dans la serre, il y a tout d'abord de la salade repiquée et quatre rangs de radis,..




le long du "mur", des oignons, ..




et une petite ligne de poireaux.




Sur la table, dans la serre, j'ai mis mes semis à l'abri des limaces. On retrouve des betteraves rouges,..




Mes salades qui ont déjà poussé depuis leur repiquage,..




Quelques concombres,..




des tomates, qu'il me faut diviser, ..




Ohhhh .... un petit curieux de l'autre côté du grillage ..... 


  


Nouveauté cette année : une serre spéciale tomates, fabriquée à partir d'une structure de but de handball ; récup, quand tu nous tiens ... !




Un bel abri pour les pieds de tomates que l'on a acheté. 




En tout six pieds : deux tomates cœur de boeuf, deux pieds de tomates cerises (rouge et jaune) et deux autres dont je n'ai pas retenu le nom mais que l'on avait jamais tenté de faire pousser avant.. 


 

En sortant du jardin, le lilas montre ses fleurs, .. qui sentent très bon  !!! 




Sous le lilas, nous avons ces fleurs . 




Tiens, .. encore une curieuse qui vient à notre rencontre... 


A défaut de se promener sous la pluie , je vous ai embarqué pour une visite virtuelle. J'espère qu'elle vous a plu .. 

Bon dimanche 




9 commentaires:

  1. Coucou
    Chouette très prometteur !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'espère que le (très) mauvais temps des jours-ci ne va pas compromettre les futures récoltes ..
      ;-)

      Supprimer
    2. j'espére :)

      Pou un nouveau potager tu conseillerais quelles plantation (pour une debutante )? As tu une bible ou quelque chose comme ça pour les "choses de bases " ? Meri d'avance :)

      Supprimer
    3. je commencerais avec des légumes "faciles" ; radis, salade, carottes et haricots .La courgette aussi, mais elle prend de la place. Après il faut voir quelles sont vos habitudes de consommation . tu ne plantes pas de navets si tu n'en mange pas par exemple.
      notre base, ici, c'est : carottes, haricots, petits pois, salade, pommes de terre, cornichons, choux(différentes sortes) et épices.
      D'année en années, je diversifie ou ajoute des légumes selon l'humeur : potimarron, maïs, melon etc
      voili voilou : j'espère que ça te donnera des idées
      ;-))

      Supprimer
  2. J'ai adoré la promenade surtout qu'elle fut très instructive, la serre en structure de cage de foot est une idée tout simplement géniale !!!
    Nous somme sur le point d'acheter une toute petite maison à la campagne avec un hectare et demi de terrain (pour enfin réaliser notre rêve de ferme semi- autonome) et quand je vais montrer cette idée à mon mari il va être emballé j'en suis certaine..
    Merci pour toutes tes astuces qui vont mettre encore plus utiles qu'auparavant je pense dans deux mois, je me suis même replongée article par article dans ton premier blog... et j'ai relu ton premier livre... alors oui un grand merci,
    Bonne journée à toi
    Isabelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je te souhaite de réaliser ton rêve et plein de bonheur dans ta future maison .
      Je suis ravie de pouvoir t'aider avec mes petites astuces et
      merci à toi de me rendre visite
      bonne semaine !
      ;-))

      Supprimer
  3. Merci de nous faire partager votre quotidien.... et personnellement, çà me donne du courage car je vois que je ne suis pas la seule à recycler....
    Bonne continuation et au plaisir de te lire ... c'est bien agréable

    RépondreSupprimer
  4. Mais oui ça nous a plu ! Ton jardin est bien avancé et avec une bien jolie serre de récup !

    RépondreSupprimer
  5. @Jo Elle & Lililila : heureuse de voir que la ballade vous a plu !! ^^ outre le fait que ça diminue les effets néfastes sur la planète , la récup/recyclage est un bon moyen de faire des économies aussi dans le jardin
    ;-))

    RépondreSupprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.