vendredi 2 mai 2014

Chacune son assiette ! !



Repas en tête à tête avec la cadette en ce début de vacances. Pendant que les hommes de la famille travaillent, nous, les filles, nous concoctons nos repas avec ce que l'on trouve dans le frigo ou le jardin....

Au menu, salade composée.
En pratique, chacune compose son assiette.
Ingrédients à disposition (et que l'on retrouve dans les deux assiettes) :
  • reste de pâtes
  • reste de pommes de terre
  • concombre
  • carotte
  • radis
  • filet de poulet
  • maïs





l'assiette de la cadette, ...




Détails !




Détails de mon assiette . 



les mêmes ingrédients mais pas la même présentation ... 



PS : 

Hier, 1er mai, jour de vide grenier. 
Je vais vite oublier cette journée passée dans le froid et la pluie pour ne faire qu'une trentaine d'euros de vente.
Passons vite à autre chose ...... 


Ajout de 15h45 : 
Cette note est relative à mardi car avec le pont du 1er mai, toute la famille est au complet pour 4 jours de repos.  










15 commentaires:

  1. Très joli. La présentation compte bcq, il y a le goût, l'odeur et l'œil. 3 sens sans lesquels un repas ne serait pas apprécié à sa juste valeur. Bon appétit.
    Je ne sais même pas se que je vais faire pour le repas de midi. Mon homme travaille aussi et il a peu de temps pour manger. Ce soir, les enfants viennent diner. 3 en plus mais que faire ? J'irais mettre mon nez dans les réserves ensuite. Je ne suis pas motivée du tout.

    Ici, 1er mai aussi sous la pluie. 1er brocante sans eau mais la 2ème retour en courant à la voiture. Bref journée triste et digne d'un mois de novembre.

    Pour les légumes aux jardin, j'attends que les saintes glaces soient passées. Ensuite je planterais. + que 3 jours avant la reprise des cours et le stress monte ++. Je ne suis pas prête. Je vais réviser une bonne partie de la journée, de toute façon le temps ne donne pas envie de sortir. A+ et bonne journée toutes les deux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ici aussi le jardin vit au ralenti en attendant les Sts de glace; il pleut alors ce n'est pas un temps à aller jardiner ;-(
      je te souhaite une bonne reprise
      bon week end
      ;-))

      Supprimer
  2. Allez on oublie ce 1er mai pluvieux, triste et froid et on se dit que le prochain vide grenier sera sous un soleil de plomb et que tu vendras tout ton stand.
    Ceci dit 30 euros quand il fait un froid de canard et qu'il tombe des trombes d'eau c'est déjà pas mal.
    Ensuite félicitations pour les deux assiettes bien appétissantes,
    bises les filles et bonnes vacances.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le 1er mai ? c'était quand déjà ?? LOL !! tu vois j'ai déjà oublié ... ^^
      bon week end !
      ;-))

      Supprimer
    2. c'est aussi pour cela que je ne participe pas à des vides grenier, ici c'est tellement fréquent (il y en a vraiment partout) et on ns demande parfois jusqu'à 20 euros pour l'emplacement ….

      Supprimer
  3. Je te félicite pour ton courage pour avoir braver la pluie et le froid.30 euros c'est toujours ça de pris.Chez moi ça fait 1 semaine de courses, 85 jours de pain (à raison d'une baguette/jour achetée chez Lidl), 3 semaines d'essence pour la voiture....Faut voir le verre à moitié plein!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ces quelques sous vont aller alimenter mon défi "3,50€/jour" afin de rembourser le crédit de la 2ème voiture. Ça me fait un peu moins de 10 jours à cocher sur mon calendrier ^^
      ;-))

      Supprimer
  4. petitesoeur et mes autres copines c'est un jour de grande tristesse ma maman nous a quitté le jour du 1er mai et beaucoup de soucis financiers car elle n'avais rien prévu et je suis la seule pfff!!! la misère et les prix c une honte !! verras t'on le bout du tunnel je me le demande bisous a vous toutes et a toi ma petite soeur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Du épreuve. Courage.

      Supprimer
    2. Je suis sincèrement peinée pour toi ma petite Maylen.Je te présente mes condoléances et pense bien fort à toi dans ces moments de douleurs et de tristesse.Courage pour les démarches.

      Supprimer
    3. Chère Maylen. Je suis dans la tristesse pour toi et les tiens. Je voudrais par quelques lignes t'adresser tout mon réconfort. C'est un moment difficile de perdre un proche et j'en sais quelque chose. En plus c'est vrai que les frais d'un décès c'est inimaginable. En plus comme à ce moment là nous sommes fragilisés on accepte sans trop se rendre compte des frais pas forcément indispensable. Mais comme on veut faire au mieux. Je t'envoie des bisous du plus profond de mon coeur pour adoucir un peu cette séparation. En espérant qu'elle soit partie plus en douceur qu'en souffrance. Ton Amie du Nord

      Supprimer
    4. merci mes petites copinautes et surtout virdes et mon amie du nord maman est partie dans mes bras calmement doucement comme elle l'avais souhaité ma peine est un peu adoucie de ne plus la savoir sur ce lit d' hopital heureusement on l'avais transféré en soins palliatifs ou nous avons trouvé des soignants dignes de ce nom et respectueux prenant la douleur du malade et de nous en charge on devrais choisir ainsi sa fin de vie elle nous quitte définitivement mercredi une dure épreuve !!!! bisous a vous toutes et merci d'étre ce que vous étes !!!!

      Supprimer
  5. oh Maylen60 .. je te présente mes sincères condoléances. C'est une terrible épreuve à laquelle tu fais face et je te souhaite beaucoup de courage pour affronter ces tristes instants.
    J'espère que le temps peu à peu adoucira ta peine
    je penses fort à toi
    amitié

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci d'etre toujours la

      Supprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.