samedi 17 mai 2014

jeter ou réparer ?



Hier, en fin d’après midi, la cadette est rentrée du collège avec son sac d'école cassé. A un mois et demi de le fin de l'année scolaire, ce n'était pas une très bonne nouvelle....

Un sac trop chargé. Un sac fabriqué avec des matières pas assez solides. Je plaide pour les deux causes en même temps.
Toujours est-il qu'hier une pièce a lâché !!



La pièce défectueuse est la jumelle de celle ci-dessus. Cette dernière n'étant pas plus à l'abri d'une défaillance vu l'état .........

Alors, que faire ??  
C'est que je n'ai pas cette marchandise de rechange sous la main , ma bonne dame !!!!! 
N'ai-je d'autres choix que d'aller acheter un nouveau sac d'école ?? 

J'ai commencé par enlever la pièce cassée; pour cela j'ai dû manier la pince coupante car une partie emprisonnait un bout de lanière. Ensuite je me suis demandé comment réparer, au lieu de jeter; c'est mieux !!!

La solution, je l'ai trouvée dans le tiroir où nous rangeons les clefs et porte-clés. Et si je prenais un anneau métallique pour réparer le sac ??  Le type d'anneau que l'on prends pour les clés ... J'en ai pris un assez costaud et voilà le résultat :



Ça tiendra bien le restant de l'année scolaire, non ?!! 

Je vais mettre un autre anneau de côté; des fois que l'autre pièce du sac lâche .. Mieux vaut prévoir ....... 








8 commentaires:

  1. Une amie de la Réunionsamedi, 17 mai, 2014

    Bonne idée d'avoir réparé : il est vrai que la sortie des classes est si proche !
    Pour mes 2 gars, j'ai "investi" dans des sacs à dos Eastpak : cela fait 2 ans qu'ils les ont et qu'ils sont souvent chargés à bloc ! Aucune pièce n'a lâché... Aucune déchirure !! Impeccable !!
    Bon week-end.

    RépondreSupprimer
  2. génial! et en plus ça ne se voit même pas que tu as réparé ! bravo...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'attends le retour de la cadette ce soir pour voir si ça a tenu !! ^^

      Supprimer
  3. Quel grande joie de trouver ton super blog grace à la télé ce midi!
    Moi aussi je garde des anneaux et toutes sortes de choses qui peuvent dépanner en cas de besoin.Bonne continuation, Cricri

    RépondreSupprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.