jeudi 29 mai 2014

Journées au jardin ...


Ce grand weekend est consacré aux travaux de jardinage.. Les rames de haricots ont été mises par les hommes de la famille. Beaucoup de désherbage en perspectif et quelques séances d'arrosage ....
Heureusement le temps est de la partie; du soleil et de la chaleur point trop n'en faut ...

Vue d'ensemble ...


Dans les serres...




D'un peu plus prés .... 








Une partie des choux reste encore à désherber ...


Les premières fraises à rougir avec la menthe en arrière-plan ...




12 commentaires:

  1. Ton potager est tout simplement splendide... Le bonheur total que de pouvoir manger ses propres récoltes ! Nous cette année, nous n'en avons malheureusement pas fait, l'année dernière avec le mauvais temps tout a été perdu et cette année, mon mari a changé d'horaires de travail, donc n'aura pas le temps de s'en occuper, et moi même finissant tous les jours de la semaine à 19h00 je n'y songe même pas !! Projet remis donc à l'année prochaine pour nous ! En attendant je rêve devant le tiens ! Bises et au plaisir ! delphine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci !!^^
      c'est vrai que c'est agréable de manger des légumes fraîchement cueillis
      ;-))

      Supprimer
  2. Ton jardin est bien beau! plus que le mien... Mes tomates, après avoir pris un coup de froid (plantées le 10 mai) souffrent maintenant de toute la pluie qui tombe ces derniers jours. Je pense qu'elle auront droit à un coup de bouillie bordelaise quand tout ça se calmera (seul traitement autorisé dans mon jardin) . Dis, est ce que tu fais aussi ton compost? bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi les tomates sont à l'abri alors ça va ..
      compost est un grand mot : je mets tout au même endroit sans m'en occuper (tonte, déchets de cuisine, fumier,etc) et à force, il faut le reconnaître qu'on obtient en sous couche de la belle terre noir que je prends pour mes semis.
      ;-))

      Supprimer
  3. Bonjour,
    Je vois que ton jardin est bien joli. Couleur, fraicheur sont au rdv.
    Opération pivoines réalisée hier, entre deux pluies, ouf enfin.
    La pluie toujours et encore. Je crains le mildiou pour les pieds de tomate. Par contre les crucifères ont bien pris. J'ai perdu un pied de concombre mais le résultat (pour l'instant) est pas si mal. Par contre, jardin couvert par un filet car le couple de pigeon apprécierait un peu trop nos plantations.
    Pour les salades, comme d'habitude, nous allons les chercher chez mes bparents. Nous en consommons depuis déjà pas mal de temps.
    Il me faut encore semer les radis noir.
    Bonne continuation et je vois que beaucoup de bocaux vont encore être plein pour cet hiver, j'attends avec impatience que le soleil réapparaisse car la pelouse est forêt vierge et je vais devoir passer la tondeuse deux fois pour arriver a bout de cette pousse. Mais bon cela me détends et j'apprécie d'être à l'air libre ... bien que le temps me manque actuellement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mes pivoines sont à peine fleuries qu'elles tombent déjà c'est bien dommage on en profite pas assez longtemps ^^
      ici nous avons consommé ce weekend la première salade du jardin ;-))
      la tondeuse a marché aussi chez nous ces jours-ci ; il le fallait !!^^
      à bientôt
      ;-))

      Supprimer
  4. quel beau jardin et les beaux légumes et bien sur des bocaux ma petite fourmie !!! il me fait bien réver ton jardin et que de travail mais ça vaut le coup quand méme des économies et une alimentation saine encore bravo bisous

    RépondreSupprimer
  5. Ben, j'aimerais bien avoir un jardin comme ça !

    RépondreSupprimer
  6. superbe ton jardin, on voit que tu le fais avec passion. nath.

    RépondreSupprimer
  7. @ Maylen60, PhyllisMorgane, Caroline la maouine et Nath : ce n'est que du bonheur !! merci de vos compliments !!
    ;-))

    RépondreSupprimer
  8. bravo pour ce beau jardin, moi juste qq lignes de haricots, de la rhubarbe et des framboisiers et les haricots pour l'instant les limaces se régalent avec les plants à peine sortis de terre ! j ai pas la main verte en fait...agnès

    RépondreSupprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.