mercredi 28 mai 2014

Les petits nouveaux



Ils sont nés le 21 de ce mois-ci et ils viennent agrandir notre famille de volatiles ....



Des oeufs de nos poules, fécondés par notre coq et couvés par une autre, de nos poules, qui les élève aussi. On peut vraiment dire que ce sont NOS poussins ... 






11 commentaires:

  1. Trop mignons! ça c'est la nature, la vraie. Une bulle de poésie dans ce monde où tout va vite et où tout est compliqué. Nous on a un coq et 5 poules mais ils ne pensent pas à fonder une famille! Remarque, je ne sais pas ce que j'en ferais si des poussins arrivaient! En attendant on a des bons oeufs, certains avec 2jaunes. j'en ai même eu un avec 3 jaunes , du coup j'ai fait des oeufs au lait. bonne journée. patdub

    RépondreSupprimer
  2. Ils sont trop mignon, qu''est ce que j'aimerais vivre comme toi..

    RépondreSupprimer
  3. Trop beau :) quel beau cadeau.

    RépondreSupprimer
  4. Qu'est que des œufs au lait ? Merci

    RépondreSupprimer
  5. Trop mimis ! Nous venons d élever aussi 9 petits poussins mais sous lampe... Nous n avons pas de coq !!!
    Bons oeufs
    À demain

    RépondreSupprimer
  6. Orchidée, les oeufs au lait sont des oeufs battus mélangés à du lait et du sucre et parfumés (à la vanille , à la fleur d'oranger etc) et cuits au four au bain marie . c'est une recette de mon enfance, je pense qu'elle permettait de consommer des oeufs quand il y en avait trop! patdub

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. miam miam, ça y est j'en veux maintenant ^^
      lol !!
      ;-))

      Supprimer
  7. bienvenue jolies poussins encore des oeufs frais en perspective comme audrey j'aimerais bien quelque poules et du jardin !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. dommage , ça grandit trop vite ; ils ont déjà leurs premières plumes ...
      ;-))

      Supprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.