mardi 6 mai 2014

Multiplication



J'ai réussi à sauver une barquette de semis de salade sur les deux que j'avais fait. La deuxième ayant été mangée par de petites limaces voraces.. grrhr !!!







J'ai profité du beau temps de dimanche pour diviser ces salades et les mettre dans des pots individuels afin qu'elle grossissent un peu avant de les repiquer en pleine terre. 






la promesse de futures belles salades à déguster ... 



12 commentaires:

  1. Arg les limaces c'est la plaie ! Les escargots aussi d'ailleurs ! Et comme il pleut, ils sont de sortie, alors vite je vais filer faire ma chasse ! Merci de me le rappeler :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. de bonne heure dés que j'ouvre la serre , je chasse aussi mais elles reviennent ... pas celles que j'ai tué mais les soeurs, cousines, belles-mères, ... grr !!

      Supprimer
  2. La bière fait fuir les limaces, non ? et/ou la cendre de bois ? (à vérifier)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai mis de la sciure quand j'ai mis en terre mes replants de poireaux et oignons mais quand j'ai fait mes semis de salade j'ai complètement oublié d'où la perte ^^

      Supprimer
  3. un jour , j'ai eu une bonne partie de mes plantes grasses ravagées par les limaces …. y avait même les marques de bouche sur les plantes !!!! elles se sont cassées le ventre . grrrr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. elles devaient vraiment être affamées pour s'attaquer aux plantes grasses, non ? ! ^^

      Supprimer
  4. bonjour,
    désolée pour tes salades! les cendres de bois sont efficaces, j'en mets régulièrement dans mon jardin même en hiver et je n'ai plus de limaces...Avec le retour du soleil, les choses devraient s'ameliorer!! bon courage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ici, il pleut encore ;-( mais je positive car je viens de repiquer des choux et ceux ci ont besoin d'eau pour pousser !! ;-))

      Supprimer
  5. Bon, j'ai commencé le jardin sous un ciel gris et fini sous une pluie battante. Qui ne cesse d'ailleurs pas depuis une bonne 1/2 heure.

    J'ai planté se que nous avons achetés aux marchés aux plantes jeudi : Chou à lapin, chou rouge, chou fleur, brocoli, chou pointu. Les poivrons et tomates (ananas, Marmande, cerise, olivette, cornes de andes et ? je ne sais plus) attendrons le w.end prochain.

    Mais aussi, courgette spaghetti, courgette commune, concombre, potimarron. Nous avons soigneusement recouvert le tout avec un filet ... mais je crains que le couple de pigeon et autres petites bêtes n'arrivent a entrer et se régaler. Je verrais déjà demain. Je mettre les graines de radis noir un peu plus tard (juin) et je verrais pour la suite.

    Les trois pivoines et les deux pivoines arbusives attendront également car là j'attends que cela se calme pour continuer les plantations.

    Demain dimanche salon de voitures anciennes. Malgré la pluie annoncée. Je vais maintenant me mettre a mes cours, j'ai mal à la tête mais bon pas le choix.

    Bon w.end à tous, pour cette journée d'octobre, un café et un feu dans le poêle sont de circonstances .... Et votre jardin ? Cela en est où ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la pluie est arrivée ici aussi et nous avons dû cesser le sciage du bois que l'on prépare pour l'hiver à venir.
      Comme toi, au jardin, tout les plants achetés ont été repiqués : poireaux, choux fleurs, choux rouges, brocolis et choux a choucroute ainsi que les 6 pieds de tomates. Le reste continue de pousser dans la serre et les semis en pleine terre attendront un peu.
      C'est quoi le chou à lapin ?? j'connais pas ! ^^
      demain c'est promenade aux vide grenier mais si la pluie continue comme ça jusque là on se rabattra sur Emmaüs ^^
      bonnes révisions au coin du feu et bon dimanche à toi !
      ;-))

      Supprimer
  6. Le Chou à lapin, c'est la même chose que le Chou Portugais ou Chou de Galice. Il pousse sur une tige assez haute et on coupe les feuilles au fur et a mesure de nos besoins. Cela est assez haut, c'est un essaye, je ne l'ai jamais cultivé. Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu nous diras si ton essai est concluant : je ne sais pas si on peux s'en procurer par ici ^^

      Supprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.