lundi 19 mai 2014

Printemps ensoleillé; weekend occupé !!



Très discret ces derniers temps, le soleil s'est invité pour le weekend. Quelle bonne idée!! cela nous a permis de bien en profiter ...



C'était un temps idéal pour les travaux extérieurs. Le premier jour du weekend, les hommes de la famille se sont occupés à nettoyer l'habitat des animaux. Ils ont ensuite manié la débroussailleuse et la tondeuse pour donner un coup de fraîcheur à la pelouse.

Pendant ce temps, nous les filles, avions mis les bottes et nous sommes occupé du jardin. Au menu de cette séance : 
  • repiquer une trentaine de betteraves rouges
  • repiquer les tomates que j'avais semé
  • repiquer la salade
  • semer une ligne de haricots coco
  • semer des carottes
  • semer des courgettes
  • de même que les potimarron !!!



le jardin prend forme petit à petit .... 


J'ai commencé mon dimanche par 3 heures de marche !! Que le temps passe vite quand on chine sous le soleil dans un vide-grenier ... ^^

J'ai quand même eu le temps de semer du persil, des concombres et des cornichons avant de passer à l'apéro !!

Le programme du reste de la journée fut convivialité et détente autour du barbecue : tout un programme .. ^^

Aujourd'hui, fini la farniente et retour à la réalité.

Rien de tel que le passage du facteur pour ce remettre dans le bain : facture de la cantine de la cadette arrivée ce matin . Elle doit être payée avant ...
....
....
vendredi !!!!!!!!!

Bonne semaine à vous !!

3 commentaires:

  1. Bonjour,
    Bravo pour ton jardin. Ici, aussi, ce week-end, c'était jardinage! Mon mari n'étant pas dispo, j'ai tout fait seule mais je suis plutôt satisfaite du résultat Poireaux, carottes, salades... sont en place en espérant que la météo reste favorable!!! Voilà bonne semaine!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ce qu'il manque ici, c'est surtout un peu de chaleur pour faire pousser les légumes car l'eau , c'est pas encore un problème lol!!
      ;-))

      Supprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.