samedi 10 mai 2014

Projet terminé !


Je me suis obligée à terminer ce projet avant d'en commencer un autre. Parce que ce ne sont pas les idées qui me manquent en ce moment, mais plutôt la motivation de finir ce que j'ai commencé !

Alors voilà, je vais pouvoir m'atteler à de nouveaux projets maintenant que mon "panier" crocheté est fini...





Toutes les parties enfin crochetées. 




Il ne reste plus qu'à assembler.




Les côtés puis les montants.




Voilà le résultat ! pas terrible ! trop lâche à mon goût .... 

Je ne pouvais pas laisser ma création à ce stade; je devais trouver une solution autre que tout démonter. Ben oui!! cela n'a pas été de tout repos de crocheter tout ça alors pas question de tout défaire ... 




Ma solution express; un bout de ruban " cœur " qui devait bien servir un jour ... 




J'ai essayé de redresser les angles. 



Ce résultat-là est plus acceptable à mes yeux ... 


Un projet de fini ! un !!! 
Passons à autre chose maintenant ... 






8 commentaires:

  1. Bonjour,
    La mère d'une ancienne amie confectionnait des petits paniers en coton blanc pour y mettre des dragées. Elle les trempait dans de l'eau sucrée. Mais comme il n'y avait aucune utilité par la suite cela ne fonctionnerait peut être pas avec ta corbeille. De plus, je ne peux te donner la quantité de sucre et d'eau.
    Sinon ne peux tu pas passer un fin fil de fer tout le tour en haut ? Bonne continuation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je connais cette technique avec l'eau et le sucre ; une amie faisait la même chose !
      ;-)

      Supprimer
  2. Sympa ta corbeille je l imagine le matin avec des tartines grillées.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, elle aurait pût servir pour les tartines .. mais je m'en sert de rangement
      ;-))

      Supprimer
  3. Si je ne me trompe pas mon arrière grand-mère (à l'époque pas de FABULON) trempait ses napperons dans l'eau de cuisson refroidie de ses pommes de terre cuites à l'eau (à cause de l'amidon).Le résultat est plutôt pas mal comme ça mais si tu veux le rigidifier plus tu peux peut être (si assez !) faire passer ton ruban coeur dans les premières mailles sur chaque côté et finir en noeuds comme tu l'as déjà fait.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'apprends tous les jours !! je savais pas l'astuce de ton arrière grand mère
      merci de partager !
      ;-))

      Supprimer
  4. vraiment sympa !!
    Tu penses que c'est adaptable pour recycler un pull en laine en découpant dedans le "patron" d'une corbeille ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je pense que c'est possible mais faudrait ourler les bords et rigidifier l'ensemble (avec une des astuces écrites en coms) mais pourquoi pas ^^
      ;-))

      Supprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.