mardi 13 mai 2014

Pupitre lumineux




image trouvée et empruntée sur le bcoin. 


Vous connaissez ce jeu- là ? 
Mon fils avait le même, quand il était plus petit. 
Dans ma jeunesse, j'ai eu, moi aussi une version de ce jeu. 
C'est idéal pour recopier des dessins, quand on est pas trop doué en dessin,...  un peu, comme moi !! 

Vous vous demandez pourquoi je vous parle de ça .... 

Asseyez-vous deux secondes, .... je vous explique .... 

Internet est une source inépuisable d'infos en tout genre. Quand on veut une explication, une définition ou un schéma, il suffit d'aller voir notre "ami" G**gle et paf , on a l'info en deux secondes chrono .. pour les plus chanceux parce que moi l'ordi rame, rame ... Et il me faut plus de 2 secondes... 

Bref, revenons à notre sujet. 

Je suis toujours à la recherche de modèle, explications ou schéma pour mes idées créatives. Lorsque je trouve ce que je cherche bien souvent, il me faut imprimer ce schéma ou dessin pour pouvoir m'en servir. 

Seulement, les cartouches d'imprimantes ne sont pas données, elles coûtent un bras ( au minimum !). Ma solution pour diminuer mes impressions est de jouer au pupitre lumineux avec mon ordi !! 

C'est très facile!! 

Je vous montre ??




c'est pour l'exemple, en hommage à ceux qui doivent naître, chez nous, à la fin du mois, si tout va bien !!
une fois ma recherche effectuée, je clique sur le dessin qui me convient et arrive sur ce genre de page...





Je clique, à nouveau, sur " image taille réelle", à droite de l'écran et obtiens ceci : 





Il n'y a plus qu'à " jouer " !!! 




je mets ma feuille devant l'écran et ..




... Je décalque mon poussin !



et voilà mon dessin . 

Ça m'a pris moins d'une minute et je n'ai utilisé ni électricité ni encre, juste une feuille et un crayon de papier.. 

Pour des dessins très simples, c'est top !

Mon astuce vous plaît ? 












27 commentaires:

  1. coucou

    c'est cool !!

    Mais pour un écran genre LED tous ça c'est pas dangeureux pour l'écran ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu prends un feutre.

      Supprimer
    2. je n'en ai aucune idée ! ;-( si un(e) internaute sait répondre à ta question qu'il ou elle n'hésite pas ..
      :-)

      Supprimer
    3. @ Anonyme : je prends un crayon de papier car ce n'est pas évident de bien faire et une fois fini , je me mets sur la table pour repasser le dessin au feutre
      ;-))

      Supprimer
  2. Comment fais tu pour avoir toujours des idées toutes simples mais si pratiques et économiques.Je n'y aurais jamais pensé!!!Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je dois avoir un cerveau programmé pour résoudre facilement les problèmes de la vie de tous les jours !! lol !!!
      ;-))

      Supprimer
  3. Bonjour !!

    y à bien longtemps que je ne t'es pas écrie et pour temps je vais sur ton blog tout les jours, je te lit comme toujours avec un grand plaisir.

    je voulais te demander si tu avais lue "L'art de la simplicité" de Dominique Loreau ? et "entretiens avec mon évier" de Marla Villey ?

    y à un moment que je souhaite les lires mais ils n'y sont pas à ma bibliothèque municipal, mais je viens de l'ai trouver d'occasion et je me tate à les prendres !!

    j'attend ta réponse avant de me décider.

    A bientôt

    FANNY

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je n'en ai lu aucun !! le premier parait intéressant et le deuxième attise ma curiosité ; de quoi parle -t-il ?
      je suis désolée de ne pas pouvoir t'aider dans ton choix
      ^^

      Supprimer
    2. @ petite soeur : le premier , tu vas le recevoir bientôt 8-)
      le second : connais pas ….

      Supprimer
    3. Perso, je n'en ai lu aucun mais je me suis payé "Vivre simplement pour vivre mieux" de Philippe Lahille. Ou "Simplicité volontaire en 130 conseils". Il y parle des "Décroissants" qui sont des personnes qui ont fait un choix de vie très proche du tien PSoeur.

      Je trouve qu'il survole les sujets et que se sont des choses que nous appliquons (pour pas mal d'entre nous) déjà depuis un bout de temps. C'est de la logique (pour moi) et je m'attendais à autre chose.

      Mais il est vrai que le sujet a donner naissance à une multitude de livres divers et que l'on a fait le tour de la question, peut être ? Pourtant, le monde ne tourne pas plus rond et beaucoup encore ne font pas plus attention aux autres, aux animaux et aux choses de la vie.

      Bonne lecture. J'ai encore "Zéro déchet" à lire ...

      Supprimer
  4. Je fais une pause avant de faire des croques monsieur et j'en profite pour faire un tour sur ton blog et là cet article c'est drôle car je fais souvent la même chose pour reprendre un dessin.


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça me rassures ! lol !! car j'hésitais à publier cette astuce un peu ... bizarre ?? !
      ; -))

      Supprimer
  5. Coucou quelle super idée ! Simple mais astucieuse....
    Merci. À demain. Passes une bonne journée ! (ici pluvieuse )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la pluie n'est pas encore tout à fait partie mais le soleil est bien plus présent que les jours derniers ; on va vers le beau, j'espère ^^
      ;-))

      Supprimer
  6. Super truc que je vais m'empresser de "copier"! merci pour tes bonnes astuces. (cela fait plusieurs fois que j'essaye de te laisser un commentaire sans succès...).Pourvue que ça marche cette fois!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui!! cela a marché !! heureuse departager mes astuces avec toi (et les autres !)
      ;-))

      Supprimer
  7. J'avais vu ça je ne sais plus où, effectivement pour des desins simples, c'est économique !

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour,
    Je deviens une fidèle lectrice.
    Votre blog est une veritable source d'inspiration.
    Il permet d' alimenter et soutenir cette envie de débrouille, créative et économe ...que je partage avec vous.
    Hier j'ai construit une adorable maison de poupée avec mes filles, nous avons passé un moment formidable...telles des abeilles nous nous activions dans la ruche!
    Et bien, pas un sous depensé!! Que du recyclage de ce que nous avions déjà!.....je dois dire que j'ai eu une pensée joyeuse pour vous!😊
    Merci pour ce blog
    Fabienne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ fabienne : je suis contente de pouvoir mettre un visage sur une nouvelle amie virtuelle. merci de prendre le temps de venir bavarder ici ; j'ai été ravie de partager ce moment de création avec vous en pensée ^^
      merci d 'être une lectrice assidue de mon blog : c'est pour ça que je prends plaisir à écrire des notes... pour le partage et l'échange

      à bientôt
      ;-))

      Supprimer
  9. c'est trop gentil de ta part ; je vais avoir de la lecture .......... pour les jours de pluie ..
    ;-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. com mal placé car répondant à " le loir"
      ;-))

      Supprimer
    2. ahahahahaha, je suis allée le poster hier . poste fermée entre midi et deux . je crisais . un coup ceci , un coup cela (c'est qu'il est très gros le colis) . donc là je suis au taquet, demain, je ne travaille pas , je te le poste . au mieux lundi , au pire mardi . j'espère que tu aimes faire les confitures, je dis cela , je dis rien .

      Supprimer
    3. je crois que j'aurais crisé moi aussi à ta place ... ^^
      tu dis rien mais tu en as trop dit ... je suis plus impatiente encore maintenant ;-))

      Supprimer
    4. Hé he ..... Réponse mardi .... Prépare les bocaux !!!!!

      Supprimer
    5. dans mon petit coin, je te prépare aussi une petite surprise ; j'espère que ça te plaira ... Bon ! j'ai pas fini, alors va falloir être patiente encore un peu de ton côté ! ^^

      Supprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.