jeudi 22 mai 2014

Rafraîchissant !



Avec les températures quasi estivales, que l'on a en ce moment, C'est agréable de se désaltérer souvent. Pour celles et ceux qui aiment varier leur boisson voici une recette, sympa, extrêmement facile, naturelle et .. rafraîchissante...

La menthe à l'eau !!

On rempli une cruche d'eau dans laquelle on plonge des feuilles de menthe .

Y'a pas plus simple !!  et en plus , ça coûte rien si comme moi, de la menthe pousse dans le jardin !!!









16 commentaires:

  1. Ah ça, je confirme que c'est trop bon et effectivement, hyper rafraichissant ! Comme toi, nous avons la menthe du jardin ( excellente du reste ) et ca fait des boissons hyper sympa pour l'été et comme tu dis gratuite ! Merci pour le partage ! Bises et bonne journée .... Delphine

    RépondreSupprimer
  2. Oups, j'ai de la menthe et je n'ai jamais essayé ... merci pour le partage et pour ton blog plein de ressources !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Pascale et Delphine : très heureuse de partager avec vous
      ;-))

      Supprimer
  3. J'ai essayé 3 années de suite de faire pousser ou maintenir en vie de la menthe sur mon balcon mais il n'y a pas moyen.J'ai vraiment pas la main verte!C'est bien dommage car j'aime beaucoup le thé à la menthe (goûté à Djerba en 2006) et c'est super bon et même sans sucre!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est ma voisine qui m'avait donné de la menthe. Depuis elle envahit une partie de mon jardin
      ^^

      Supprimer
  4. je vais aller me servir dans mon jardin, merci pour l 'idée
    :)
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Très bonne idée! Moi je fais aussi du sirop de menthe maison pour changer... recette sur mon blog (taper sirop de menthe dans "rechercher"). A bientôt.

    RépondreSupprimer
  6. ok merci pour l'info

    RépondreSupprimer
  7. Dans l'eau froide, simplement ?
    J'ai la nostalgie du "limon mint" bu au Moyen-Orient, un jus de citron avec des feuilles de menthe broyées ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui pour la simplicité. Mais on peut tout a fait améliorer la recette ;-))

      Supprimer
  8. une amie du canadajeudi, 22 mai, 2014

    J'aime bien faire macérer des trucs dans l'eau, petit fruits(framboise, mure)pomme en morceau, menthe. Cela donne un bon gout a l'eau, mais en restant santé et économique! Ou faire congeler vos petits fruits dans des glaçon, ils rafraichissent votre eau et en fondant donne du gout.

    RépondreSupprimer
  9. Et pour un effet encore plus rafraîchissant, on ajoute un citron coupé en rondelles ou des morceaux de pastèque :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour la pastèque , on va attendre que ce soit la saison .. ;-))

      Supprimer
  10. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.