mercredi 7 mai 2014

Rhubarbe



C'est le début de la récolte de la rhubarbe, chez nous .

En début de semaine, j'ai fait de la marmelade et de la compote parce que certains ici aiment la compote mais pas la marmelade et vice et versa............





Marmelade qu'il suffit de mouliner pour obtenir de la compote.. 




C'est juste une histoire de texture ... 

Moi, j'aime les deux !!

et vous, marmelade ou compote de rhubarbe ? 







12 commentaires:

  1. Peu importe ! on peut mélanger selon les goûts avec de la cannelle, de la vanille, des fraises, un zeste d'orange, des bananes, des pommes ...

    RépondreSupprimer
  2. pour moi...gâteau à la rhubarbe ! Agnès

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et tarte à la rhubarbe .. un délice !! miamm !!! ^^

      Supprimer
  3. une amie du canadamercredi, 07 mai, 2014

    je sais pas dans quelle catégorie sa entre, mais je fais bouillir de la rhubarbe en dé avec un peu d'eau et sucre, super bon! Sinon, la tarte fraise et rhubarbe de ma grand-maman est un souvenir que je chéri!! Et un classique des enfants, une tige de rhubarbe trempé dans le sucre, tellement pas bon pour la santé, mais un souvenir d'enfance.
    Sa fait drôle de vous entendre parler de récolte, ici, on a encore de la neige sur le terrain, alors pour le potager on attend encore:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi j'appelle ça de la marmelade !! ;-))
      tu as encore de la neige ... ouah !! j'espère pour vous que le beau temps arrivera vite maintenant . J'avais hâte de pouvoir aller dans le jardin et maintenant que j'y suis ... ouffff ça fait du bien !!
      à bientôt !!
      ;-))

      Supprimer
  4. Pour nous compote et tarte rhubarbe et banane avec de la cassonade (de la vrai du nord pas du sucre...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je n'avais pas pensé à ce mélange banane/rhubarbe , merci de l'idée !!
      ;-))

      Supprimer
    2. c est super bon tu met d abord les bananes en rondelles puis la rhubarbe en petits morceaux et enfin la cassonade :) j espère que nous montrera ça bientôt à l occasion j en publierai une sur mon blog ;) .

      Supprimer
    3. merci pour le " mode d'emploi "
      ;-))

      Supprimer
  5. Ah la rhubarbe, j'adore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Chez moi, elle est magnifique, ça me fait penser qu'il faut que j'en coupe pour faire un gâteau ;).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouais !! c'est trop bon la rhubarbe !!
      ;-))

      Supprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.