jeudi 8 mai 2014

Trouvaille



Avec Papi, nous avons fait, ce matin, une petite promenade videgrenietesque. En ce jour férié, voici les bonnes affaires que j'ai fait..




tout ce lot pour un seul petit euro !!




en détail, 7 crochets du numéro 9 au numéro 1,25 ..... 



et des aiguilles à tricoter . 

Le numéro des aiguilles à tricoter va de 2,5, la plus petite puis 4 / 4,5 / 5 / 5,5 et 6 pour les plus grosses. Il y a aussi 4 lots de 4 voire 5 aiguilles aux deux bouts pointus ; pour faire les cols m'a dit la vendeuse .... 

Mais pas que ... 

je suis revenue aussi avec :
  • une ceinture pour la cadette à 0,50 €
  • un livre, à 1 €, pour la bibliothèque locale
  • et une huche à pain en bois 
J'espère que vous avez eu une bonne journée et vous souhaite un bon week end , prolongé ( pour ceux qui font le pont ) ou non . 

 




10 commentaires:

  1. Bonjour,
    Jolie trouvaille, il y a une éternité que je tricoté, plus le temps. Dommage mais chaque chose en son temps. Je reprendrais après ma formation.

    Vide grenier sous la pluie. Mon homme a trouvé un blouson en cuir pour 7e. Ensuite Marché aux fleurs et plantes, enfin nous avons achetés de quoi planter au jardin samedi. Avant cela, j'irais chercher dés l'ouverture samedi du filet pour recouvrir la totalité de nos plantations. L'année dernière tout avait été mangé pendant la nuit. Et le couple de pigeon qui a élu domicile dans un des arbres du jardin se régalera si nous ne mettons pas en place ce système.

    Il fait frais et la pluie nous a fait allumer le poêle pour la soirée. Quel bel automne ne trouvez vous pas ? Nous avons fini par couper la chaudière pour ne pas entamer le fuel rentré il y a deux semaines.

    Je vous souhaite un bon pont si c'est le cas. Moi je file me coucher car demain debout à 5h30. A+

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pas de pont pour toi à ce que je vois .. ^^
      nous sommes allé chercher nos repiquages mercredi et j'ai déjà tout mis au jardin sauf les tomates.. Pour le jardin on ne craint pas les oiseaux : ils mangent avec les poules.. Non ici, faut se méfier SURTOUT des limaces et des fourmis ... ;-(

      bonne journée à toi !!
      ;-))

      Supprimer
  2. Les aiguilles à deux pointes servent à tricoter en rond : chaussettes, moufles, gants, jupes, cagoules-tubes... et cols, effectivement !
    C'est vrai qu'à l'heure actuelle, il vaut mieux acheter aiguilles et crochets en brocante parce que neufs, c'est devenu horriblement cher !

    RépondreSupprimer
  3. je ne connais pas le prix des aiguilles neuves mais il m'est déjà arrivé d'acheter, dans un vide grenier, un crochet pour le prix payé pour ce lot alors hier j'ai pas hésité !! ^^

    reste plus qu'à me mettre au tricot .. en rond !! c'est tout nouveau pour moi, faut que je trouve un tuto sur le net ...
    ;-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en fait, les aiguilles à deux pointes te permettent surtout de "tourner les torsades" , pour tricoter en rond , il vaut mieux utiliser les aiguilles courtes reliées entre elles par un câble plastique.
      tu as fait une très bonne affaire , j'ai payé un euro la paire d'aiguilles à emmaus (avec une erreur de la vendeuse qui m'a compté 7 euros en plus . inutile de te dire que je n'ai pas fait une affaire !!!! )

      Supprimer
  4. une amie du canadavendredi, 09 mai, 2014

    Juste pour te dire que chez vous en france vous faite des vides greniers et ici au Québec nous fesons des ventes de garage, faut croire qu'on garde pas nos vieilleries au même endroit!!!! Et J,aimerais bien que tu m'explique c'est quoi faire le pont? J'avoue que j'y comprend rien du tout!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les vide-greniers ici se font dans les rues des villages alors que chez vous, je crois que cela se passe dans ou devant les garages des maisons non... en tout cas dans le grenier ou dans le garage; on a tous tendance à accumuler ^^ lol !!
      faire le pont c'est ne pas travailler une journée entre un jour férié et un jour non travaillé; si le jeudi est férié alors on ne travaille pas le vendredi pour avoir un grand weekend .. tu comprends ? ^^
      et le "pont" se transforme en "viaduc" lorsque les enfants, qui n'ont pas cours le mercredi,ont le jeudi férié car il reste à la maison du mercredi au dimanche
      voilà ! est-ce que cela existe aussi chez vous ?
      ;-))

      Supprimer
    2. une amie du canadasamedi, 10 mai, 2014

      ici, les férié sont toujours ou presque le vendredi ou le lundi, (a part noel et jour de l'an et paques) alors certaine personne vont avoir le férié le vendredi, samedi et dimanche congé et vont décider de prendre aussi le lundi pour faire un grand congé. Pour les enfants ils n'ont jamais de congé le mercredi, les fériés, les pédagogiques et journée flottante sont toujours soit le lundi, soit le vendredi, des fois les deux!

      Supprimer
  5. Pas vraiment d'accord avec "le loir dans la théière". Pour moi les aiguilles double pointe sont très bien pour tricoter en rond des chaussettes, guêtres ou bonnets, surtout pour la layette, les petites choses (genre la petite souris que je viens juste de terminer). Les aiguilles circulaires (avec câble qui relie les 2 aiguilles) sont très utiles pour tricoter beaucoup de mailles car le fil entre les deux aiguilles peut être très long. Ça permet de tricoter en rond, comme pour un pull qu'on tricoterait en tube pour s'éviter de faire le devant, le derrière et les coutures. Mais on peut aussi tricoter en aller-retour pour un très large châle par ex. Et avec l'aiguille circulaire, on peut même tricoter deux chaussettes en même temps !
    Pour les tutos, j'aime beaucoup ces vidéos là, j'ai toujours trouvé tout ce que je cherchais : http://www.garnstudio.com/lang/fr/video.php?sort=2&thumbnails=on&undercategoryid=4
    J'espère que ça t'aidera. Bon tricot !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour le lien ; je vais aller y faire un tour
      ;-))

      Supprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.