samedi 31 mai 2014

Violettes et jachère....



Quelques fleurs pour embellir la journée ....

Des violettes devant chez nous et une jachère/prairie fleurie le long du jardin, côté route .....











Bonne journée et bon weekend à tous  ! 




6 commentaires:

  1. Bonjour,
    J'aime beaucoup, le bas côté avec des fleurs comme ça au (presque) naturel. C'est frais et cela motive avec le soleil. Mais est tu sûre que se sont des violettes devant chez toi ? A y regarder de près, elles me faut plutôt penser à des pensées justement. Mais les toutes petites, qui s'appellent des violetta justement.
    J'aime beaucoup ces petites fleurs qui font des tapis de teintes jolies comme tout. Et toi ??? PSoeur ??? dans ton jardin quelles fleurs cette année ???

    Que du bonheur aujourd'hui. J'ai révisé, j'ai tondu la pelouse (enfin) et j'ai découvert 10 trésors décimés de ci de là ... 10 orchidées sauvage mauve, fuschia et rose pale. Magnifiques. C'est la 1er fois qu'elles sont là, j'en profite car je ne sais si elles seront encore présentes l'année prochaine.
    Je file me prendre une bonne douche et je repars mettre mon nez dans mon cours. A+

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les fleurs et moi ; ça fait deux comme on dit ici !!alors.. non !! pas sûre du tout que mes violettes en soient !! ^^
      cette année on a récupéré des fleurs mais on a évité de les mettre dans le jardin faute de place. Elles ornent le devant de la maison et la pelouse. Sinon, dans le potager, comme d'hab., juste des pivoines, quelques rosiers,le "boule de neige" et un arbuste rose...
      ;-))

      Supprimer
    2. Plantes des œillets d'inde entre tes pieds de tomate. Cela repousse les insectes.

      Supprimer
  2. Bonjour Madame,

    Je vois ai découverte il y a quelques jours grâce à la télé, je vous félicite pour vos blogs, vos idées, vous êtes devenue mon rendez vous quotidien. Nous sommes 4 à la maison et nous avons commencé un changement de vie il y a un an, vos conseils me permettent d'aller dans le bon sens : une vie plus vraie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Nathalie et bienvenue !! ravie de vous avoir parmi nous.
      Je vous félicite d'avoir opéré ce changement dans votre vie de famille et vous souhaite plein de réussite dans ce projet
      au plaisir de vous lire à nouveau
      ;-))

      Supprimer
  3. Des pensées en effet, ce ne sont pas des violettes, d'ailleurs ce n'est plus la saison. Les violettes sentent... la violette, les pensées n'ont pas beaucoup d'odeur.

    RépondreSupprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.