jeudi 15 mai 2014

Yes, i can !!


Je reprends, à mon compte, ce slogan américain car c'est dans cet état d'esprit que je suis aujourd'hui . 

Vous souvenez-vous des engagements que vous aviez pris en début d'année ?

Moi, je ne les ai pas oublié. J'y reviens même régulièrement pour éviter d'avoir des trous de mémoire ...  ^^

J'avais prévu plusieurs choses à réaliser en 2014. J'ai donc commencer par un bout et entrepris de faire ce défi .

Je vous ai parlé de ce défi à maintes reprises et de mes efforts pour maintenir le cap. Aujourd'hui je partage avec vous cet événement suivant :





je viens de mettre une croix sur le dernier jour du calendrier 2014  !!!!



J'ai atteint mon but, j'ai réalisé mon défi avec plus de 6 mois d'avance... 

Maintenant, j'ai d'autres engagements à tenir. Je vais mettre désormais tout l'argent disponible supplémentaire dans mon fond d'urgence pour avoir au minimum un salaire de côté en cas de pépins. Quand ce nouveau défi sera réalisé (avant fin 2014, j'espère !! ) je reviendrai compléter mon défi 3,5 €/ jour.. 

YES, I CAN .... 

AND YOU    ??? *





*oui, je le peux et vous ? 






23 commentaires:

  1. Bravo Petite Sœur ..je suis ravie pour toi , quelle organisation ! Je comprends ton enthousiasme . Moi aussi je suis assez satisfaite car je mets de côte chaque mois et mon découvert diminue de plus en plus .
    Peut être devrais je faire un défi comme le tien des 3.50 € par jour
    en tout cas félicitations et un grand merci à toi car ton enthousiasme et celui des autres lectrices comme moi me motive .Isa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ! cela n'a pas été tous les jours facile mais ça en valait la peine
      ;-))
      bon courage à toi pour remonter la pente
      ;-))

      Supprimer
  2. Bravo, c'est une vraie victoire par les temps qui courent (et qui coûtent surtout!).
    Je suis moins régulière que toi mais tout doucement j'arrive aussi à mettre un peu de coté au cas où... Bonne continuation financière.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. victoire durement gagnée ^^
      maintenant que j'ai rembourser une partie de ce prêt, je vais mettre un peu de sous de côté , comme toi, au cas où ...
      Bonne continuation à toi aussi
      :-))

      Supprimer
  3. Je te félicite pour avoir réussi ton défi avec plus de 6 mois d'avance.Moi je ne peux pas mettre 1 euro de coté par mois alors tu penses.....Si la maison était vendue je pourrais mettre 500 euros/mois sur un compte épargne mais bon......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ton plus gros défi est donc de vendre cette maison si j'ai bien compris ??!
      bon courage !
      :-))

      Supprimer
  4. Bravo à toi et à ta famille.
    Mais avant tout, Virdes54, si tu vends ta maison, il te faudra te loger, économisera tu vraiment cette somme ? et le futur loyer ? Je te souhaite de réaliser tes projets.

    Ici il fait gris, froid et le temps est le même dans ma tête. Beaucoup de révisions, pas de temps pour autre chose actuellement. J'ai l'impression de ne plus trop savoir comment je vis.

    Mon défi était de pouvoir réussir ma formation, on verra si cela est positif en 2015. Pour l'heure, j'espère pouvoir maintenir le budget familiale le mieux que je puisse. Et de ne manquer de rien c'est déjà pas si mal. Et pour le reste ... Et je continue à mettre mes piécettes (orange) de côté au quotidien, j'avais envisagé le pièces jaunes aussi mais cela est impossible pour le moment, j'en ai besoin.

    Voilà, il se fait très tard, je vais avoir du mal à me lever demain matin, mais je suis très inquiète car notre chat n'est pas rentré. Et je n'irais pas me coucher tant qu'il ne sera pas là. A+

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis déjà locataire et paie 450 euros de loyer en plus du crédit maison que nous avons fait il y a 7 ans pour une maison que nous n'avons jamais pu habiter!Mais bon ça c'est une autre histoire que je ne raconterai pas ici.Je ne suis pas chez moi!hihi!

      Supprimer
    2. @ Orchidée : ici le soleil va rester pour le week end; super; nous allons nous occuper du jardin, tondre la pelouse, et peut etre aussi manger dehors cela va faire du bien !!! ;-))
      bon courage pour tes révisions et ta formation ;-)
      rassures nous, ton chat est revenu !??
      ;-)

      Supprimer
    3. Mon gros matou est rentré le soir même. Mais comme c'était la 1er fois qu'il sortait, il en a profité à fond pendant que nous nous inquiétions. De 19h à 00h45. Je n'ai pu me coucher avant son retour. Bon w.end tous le monde.

      Supprimer
  5. Félicitations......
    Qd tu avais mis en place ce défi, j avais voulu faire de même mais avec 2/jour ; malheureusement même si tout avait bien commencé, je ne suis pas assez sérieuse et dès que j ai besoin d'"espèces" je prend dedans : du coup je ne suis qu au 10/02...
    C est loupé !
    Bravo à toi et encore merci, tu m aides quotidiennement moralement...

    RépondreSupprimer
  6. Ah oui, bravo, cela donne du courage à tout le monde !

    RépondreSupprimer
  7. Réponses
    1. @ Fabienne maitre, Nadine et Pascale : un grand merci !!

      Supprimer
  8. je me suis fixée comme objectif : 8000 euros de côté . je suis à 4000.
    je compte faire péter les scores.
    sincerement, c'est à nous toutes que l'on devrait confier les finances du pays !!!!! orchidée à la banque centrale et à la formation professionnelle , petite soeur à la consommation …

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercie "le Loir" de cette promotion fulgurante. Cela fait du bien au moral. Du coup, je vais faire mes comptes ce soir car demain trop de chose a faire. Et toi tu te vois où ? dans notre gouvernement ?

      Supprimer
    2. @ Le loir : c'est un grand objectif que tu as là et je vois que ça ne te fais pas peur vu que tu as déjà réussi la moitié ; bravo !! moi, si j'arrive à mettre le quart, de ce que tu as déjà fait, de côté cette année, je serais ravie, encore bravo !!

      Supprimer
  9. Bravo à toi,
    Moi tout avait bien commencé avec les mêmes objectifs pratiquement mais les choses se sont gâtées au mois d'avril et tout est refaire (fonds d'urgence et les 3.50 euros.... Du coup, le moral est un peu bas... J' ai envie de baisser les bras mais heureusement, je relis ton ancien blog et suis tes conseils... Je ne dois pas être aussi douée que toi!!
    Encore bravo et continue...
    Bises à toutes ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne penses pas que c'est une question d'être doué ou pas .. il faut simplement que tu avance à ton rythme et peut être que tu mette la barre un peu moins haut . J'ai réussi mon défi 3,50 e mais mon fond d'urgence en a pris un sacré coup avec des dépenses non prévues en début d'année ; tout est a refaire ou presque .. alors tu vois je ne crois pas être plus douée que l'une ou l'autre d'entres vous
      en tout cas , je te souhaite beaucoup de courage et surtout garde le moral
      à bientôt !
      ;-))

      Supprimer

  10. @ petite sœur et orchidée : merci merci ms en réalité je n'ai pas trop le choix . Quand on est à son compte il faut toujours avoir de quoi payer ses charges , se faire soigner ( ns n'avons pas de médecine du travail et il est treeeeeeees difficile de s'arrêter pour maladie ) .... Ça me rassure d'avoir de l'argent de côté mais hélas ce n'est pas pour partir a l'île Maurice !!!! ( bon Ben voilà ministre des affaires étrangères , je voyagerai ...... 😇)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout comme toi, je ne suis rassurée que si j'ai un minimum de côté "Au cas où". Je pense que je serais malade (au sens propre) de me retrouver demain sans un sous de côté. Alors nous faisons en sorte que cela n'arrive pas. Et être à mon compte, peut être un jour, en libéral tout en gardant mon boulot actuel. Mais j'attends déjà d'obtenir mon diplôme. Houla il se fait tard, vite au lit, demain révisions ... et oui encore et toujours. Bonne nuitée.

      Supprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.