vendredi 20 juin 2014

à la campagne ....



Pas besoin de souscrire un abonnement à la salle de gym quand on vit à la campagne. Le milieu rural permet de faire différentes activités qui nous font faire de l'exercice physique....

Au lieu d'être enfermée deux heures par jour à courir sur des tapis roulants ou bien faire ses abdominos sur un appareil, je préfère, cette semaine par exemple, être au grand air et ....



Étendre mon linge sur le fil .



Faner.



S'occuper des bêtes.



Entretenir le jardin.


Et accessoirement aussi, cette semaine, j'ai :
  • dressé et rangé des dizaines de tables et bancs ainsi que monté et démonté des chapiteaux .. ( c'était fête au village ce weekend !^^ )
  • fait des conserves.
  • Arrosé (porter les arrosoirs, ça fait les muscles !!^^)
  • etc

Vous faîtes votre gym en salle, ou comme moi, au grand air ??








9 commentaires:

  1. Moi je cours 5 km dans ma campagne 3 fois par semaine, je n'ai pas de grosse activitée de jardinage comme toi mais c'est mon rêve de faire se que tu fais. Bonne continuation ton blog est super

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour à toi petitesoeur,

    Tout d'abord tes poireaux sont splendides (ainsi que ton jardin bien sur) mais les poireaux mon frappés car les mieux ont beaucoup de mal cette année, trop chaud pour eux...

    Pour ma part, ma gym, je l'a fait au ménage, au jardin, en salle et en marchant avec une de mes amis tous les vendredi après midi..

    Ménage et jardin me font bien travailler mais ce sont des activités que je fais seule, la salle de gym c'est celle de mon village et cela me permet d'avoir une vie communautaire un petit peu avec les gens de mon village, et la marche avec ma meilleure amie car ça c'est vital....

    Voilà bonne journée à toi et bon week end..
    Isabelle

    RépondreSupprimer
  3. moi, je m'oblige à faire une heure de gym en salle par semaine, parce que comme je suis assistante maternelle, je ne sors pas beaucoup surtout les mois d'hiver. Je commence à 8h et je termine à 18.30h - 19h. Autant dire que ça ne laisse pas beaucoup de temps pour faire des activités physiques. Mais dès que je peux je vais dans mon jardin ou j'essaie de marcher. Je me rends bien compte que ça me manque. En plus, moins j'en fais moins j'ai envie d'en faire... quoi?! qui a dit faignasse??? lol

    RépondreSupprimer
  4. Moi, je fais souvent les courses ou le marché à pied avec les enfants, ça muscle, ça fait de la marche et cela permet de les fatiguer (la bonne affaire).Je fais aussi un détour après l'école pour faire un peu de marche supplémentaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. phillys je trouve tes idées super top l'idées des boites c génial et le relook de tes meubles aussi quel dommage que je ne puisse pas mettre de com comme ici et merci a petitesoeur de te les transmettre je te lis chaque jour bises

      Supprimer
    2. bonjour maylen, oui j'ai vu que tu m'as laissé plusieurs commentaires, je suis très touchée de savoir que tu aimes ce que je fais. Je te dis encore merci.
      bises. Phyllis

      Supprimer
  5. comme beaucoup je met mon linge au grand air (par beau temps le NORD vous savez !!!) je m'occupe de mon jardinet et de mes fleurs (arrosage aussi ça muscle un peu moins que toi) et chaque jour je marche avec ma petite chienne 2km environ et je fait le ménage voila j'ai un vélo d'appartement mais je ne m'en sert guère en ce moment

    RépondreSupprimer
  6. Je ne suis pas salle de sport non plus,ni le temps ni l'argent non plus!Mais je fais 4 aller-retour école par jour avec poussette simple voire double ,je fais des flexions-extensions pour ramasser les petits ou les prendre dans mes bras.....je vais à la piscine avec ma puce et on va marcher au parc près de chez nous.

    RépondreSupprimer
  7. Que cela me manque le sport. Je suis passé de 8h par semaine à 0 depuis mon entrée en formation. Je me partageais entre la salle (cardio, aquagym), piscine 2x/semaine et le samedi de la rando (entre 10 et 16kms). Et puis plus rien, a si être assise 12h/jour. Bonjour, la rouille, la fesse qui se ramollie et je me rends compte que j'ai beaucoup perdu. Vivement que je reprenne le chemin du sport.

    Je vous souhaite a toutes de continuer votre "entrainement" car cela est indispensable pour garder la forme. Je file me préparer, ce soir café chez des amis, et je reviendrais avec des œufs ramassés tout à l'heure par leur petit garçon. Génial, demain, je crois que je vais préparer un gâteau de Savoie. Bonne soirée.

    RépondreSupprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.