jeudi 26 juin 2014

Ainsi va la vie


Le quotidien prend ses aises. Les journées sont trop courtes..
Entre toutes les tâches journalières, les allers retours pour l'ainé, la cadette à la maison, le jardin et les conserves qui commencent, le temps me file entre les doigts.
Je ne vous abandonne pas mais ma présence face à l'écran va se réduire les semaines à venir. Je serai là mais mes notes se feront plus espacées jusqu'à ce que je retrouve un semblant de normalité (mais qu'est-ce la normalité ? ^^)...

Dimanche, avec la cadette et Papa nous avons cueilli des groseilles.



Plus de six kilos en tout que j'ai égrappé puis lavé. 




En famille nous avons écrasé puis mis en bonbonne ces fruits rouges. Après quelques jours, ainsi entreposées, nous avons passé les groseilles puis nous avons ajouté au jus obtenu de l'eau et du sucre. 
Nous allons de nouveau laissé reposer le mélange mais cette fois-ci pendant 3 mois puis nous continuerons notre préparation afin d'obtenir du vin, que nous consommerons bien évidemment avec modération . 






8 commentaires:

  1. C'est ma médaille du mérite qui te revient de droit pour avoir égrapper toutes ces groseilles!!!Vlà le boulot que c'est!!je suis ridicule avec mes 9 à 10 KG de cerises dénoyautées manuellement!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on n'a même pas eu l'honneur d'en goûter une seule des cerises ici ..;-(
      les quetsches c'est pareil ..
      on se rattrape sur les fraises ;-))

      Supprimer
  2. Ah, quel souvenir quand j'étais enfant, quand il fallait cueillir puis préparer les groseilles pour que ma mère en fasse de la gelée ! je maudissais ces fruits ... mais quel délice ensuite !

    RépondreSupprimer
  3. ben moi au vu de tout ça, j'ai presque honte (5 kg d'abricots pour faire de la confiture...). Et quand j'ai des groseilles, j'utilise un extracteur de jus pour faire mes gelées. Je trouve cet engin super car pas besoin de peler ou d'épépiner les fruits. On peut faire du jus de pomme avec etc...Bon je vous laisse car j'ai des petits à garder qui arrivent. bonne journée à toutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Nadine et Patdub : nous avons un groseillier " tardif" et j'espère avoir le temps de faire un peu de sirop de groseilles avec un extracteur de fruit que j'ai emprunté .. nous ne sommes pas très amateur de confiture/gelée de groseilles
      ;-))

      Supprimer
  4. Bonsoir tous le monde. Je vois que les petits fruits commencent à donner. Et que vous aller mettre tout ceci en bocaux très certainement.
    Ici, rien de tout cela, déjà parce que je n'ai me pas les fruits rouge. Pour l'instant, une poire sur l'arbre planté il y a 3 ans. Le pommier rien encore. Le prunier quelques demoiselles mais iront elles à maturité ? Par contre, enfin, après 7 ans a végéter le noisetier rouge a pas mal de noisette ... MAIS ... un petit écureuil vit non loin de là et je suppose qu'il les appréciera avant mon homme. Il faut savoir partager avec ces petites bêtes jolies.

    La semaine est (enfin) terminée et je suis morte. Je file au lit car demain la journée sera longue. Bon w.end à vous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. nous, nous allons peut être pouvoir déguster les premières noix cette année . Pas de poire par contre mais un peu de pommes, si le vent ne vient pas tout compromettre ^^

      Supprimer
    2. ici si tout va bien beaucoup de poires et de pommes pas de prunes ou trés peu !!!

      Supprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.