lundi 2 juin 2014

De quoi encore créer .



Quelques bonnes affaires effectuées ce dimanche sur les trois vide greniers que nous avons visité Papi et moi ..

Parmi ces achats, j'ai trouvé de quoi utiliser une partie des pelotes du Loir ....





Je ne sais pas encore comment cela fonctionne vraiment; il faudra que je me renseigne sur la toile .. 

Vous êtes-vous déjà servi de ce type d'accessoires? si oui, qu'avez-vous fait avec ?? 

je souhaite à tou(te)s une excellente semaine .




10 commentaires:

  1. Bonjour et bonne journée à tout le monde. Il ne pleut pas c'est magnifique. Semaine stressante (un choullia) mon grand passe l'épreuve atelier du BPro toute la semaine, je croise tout se que je peux. Moi je suis en BTS blanc, la tête explose. Et vous ? Les dernières nouvelles.

    Cela me rappelle le tricotin. J'avais cela quant j'étais gamine. Mais il était en bois, en forme de bonhomme et des clou sur la tête pour les picots. Tu entortillais la laine (en faisant des zigzag) et le but était de passer le fil du dessous au dessus. Je sais pas si je m'explique bien ? Cela faisait des tuyaux de laine creux. Après tu les enroulaient, les cousaient et cela faisait des dessous de plats, des oreillers pour mes poupées ... Mais je vois qu'il y a maintenant des modèles et de taille différents.
    Tu as le don de réveiller en moi les souvenirs d'enfance régulièrement. Merci Bonne journée encore une fois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Orchidée !!
      un grand M.... !! à toi et à ton grand pour cette semaine je croise les doigts avec toi !!
      ici semaine trés occupée plutôt que stressante mais il fait assez beau et le moral est au beau fixe !!
      le tricotin .. aïe, aïe, aïe ça nous rajeunit pas !lol!! j'en ai fait à la main mais pour de grand projet,je m'en fais prêter un mécanique; ça va plus vite ..^^

      bonne semaine !!
      ;-))

      Supprimer
  2. Réponses
    1. En fait je me demande si v´est pas ce jouet à la mode qui te permet de fabriquer des bracelets avec des élastiques

      Supprimer
    2. c'est une sorte de tricotin géant ! ;-))

      Supprimer
  3. Je n'avais jamais vu ça ! je viens de jeter un oeil sur le net, il s'agit d'une sorte de tricotin qui te permet effectivement de faire des tubes plus ou plus larges selon la taille de l'appareil ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, de nombreuses possibilités de création : reste à dompter la bête !!^^
      ;-))

      Supprimer
  4. Oh ça pourrait faire de superbe écharpes tubes. Le reve

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, il faut que j'essaye d'en faire ..au moins une !
      :-))

      Supprimer
  5. Ici au Canada, on l'utilise énormément. Si on rempli un seul côté, on fait des foulards. Ma fille en fait le soir devant la télé. Très facile.

    RépondreSupprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.