mercredi 18 juin 2014

Début des conserves 2014


La saison des conserves commence sérieusement avec les fraises du jardin. Cette année est une bonne année pour ces petits fruits. Beaucoup de fruits par rapport aux années précédentes. On en a déjà mangé une bonne quantité de ces fruits frais alors maintenant j'en garde pour les conserves.

Hier, ma récolte était de deux kilos.



Deux kilos qui ont fini en confiture...




Les fraisiers sont encore remplis de fruits pas encore mûrs et les framboises commencent à rosir. De quoi augmenter, je pense, les réserves sucrées de la maison ... 




15 commentaires:

  1. Une de mes collègues fait de la confiture fraises-framboises mélangées. Miam !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et bien moi ce sera sirop fraise framboise..la récolte de fraise du jour n'étant pas assez conséquente .. miam aussi !!

      Supprimer
  2. Et bien chez nous, les fraises disparaissent très rapidement car les oiseaux sont à l'affut du moindre petit fruit rouge, du coup pas de groseilles (enfin si 10, super pour la gelée !!!) les cassis idem, les myrtilles je ne les ai jamais vu rougir !!! il faut que je trouve une solution pour l'année prochaine (épouvantail, filets) car ce n'est plus possible là !!!! (rires) été 2015, ça va être la guerre avec je ne sais pas quoi, mais je vais trouver sur !!!
    Bonnes confitures et bonne journée
    Isabelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les oiseaux ici " se contentent " des framboises ... et c'est bien dommage vu qu'on en a moins a cause de l'implantation de la serre à tomates .. ;-(

      Supprimer
  3. Et bien moi ce matin j'ai ramassé les premiers fruits de petits arbustes nouvellement plantés myrtilles et framboises , mais ça tenait dans le creux de ma main! Enfin c'est un début!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il parait que les myrtilles sauvages ont fait leur apparition dans nos forets..faudra que l'on aille voir ça ... ^^

      Supprimer
  4. Pour moi aussi, les fraises sont à récolter et des confitures à faire... C'est bon signe... Les cerises sont aussi au rendez-vous.Enfin, le reste devrait suivre...Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de cerises cette année, même pas une pour goûter
      ;-(

      Supprimer
  5. la bonne confiture de fraises ça fait plaisir de voir revenir ta période de conserves nous des petites fraises des bois pas de quoi en faire un pot mais agréable quand méme et rhubarbe !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la rhubarbe supporte mal le temps sec que l'on subit ... je ne sais pas si j'aurai le loisir d'en faire du sirop ..;-)

      Supprimer
  6. Et bien je fais office d'exception ... je déteste les fruits rouge. Chez nous c'est poirier, pommier, noisetier. Et si j'avais la place noyer. Pas de confiture maison (trop de sucre à mon goût) mais des compotes de pommes, pommes/poires sans aucun rajout de sucre. Ah je vous laisse mon homme arrive pour le déjeuné. A+

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ici on a les deux ; fruits rouges et pommes poires et plus si affinités .. des jeunes arbres qui ne donnent pas encore de .. noisettes, noix, coings ...
      ;-))

      Supprimer
    2. Rhaaaaaaaaa poire vanille.....😜🙏

      Supprimer
  7. coucou on a eu un gros plat c est génial les fraises du jardin :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. quel délice de pouvoir les manger à peine cueillies en faisant un petit tour dans le jardin ..
      miam !!
      ;-))

      Supprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.