vendredi 6 juin 2014

Des couleurs à foison.


Cela fait un bon moment déjà que j'aurais voulu partager cette note avec vous mais entre l'idée et la conception il s'est passé tellement de temps.. Encore plus de temps entre le début de la fabrication et la finition..

Je viens de finir il y a moins de cinq minutes; autant dire que c'est tout nouveau tout chaud !!!! Je pense même, que le temps d'écrire ces mots et me voilà bonne pour être en retard ...à la soupe .. lol !! ^^

Je ne vous fait pas languir plus longtemps....

Au début de la saison des vide-grenier, j'ai déniché, pour cinquante centimes, cette petite merveille :



la merveille n'est pas tant le porte monnaie en soi. Non !!


moi, ce qui m’intéressait surtout, c'était le fermoir métallique .....

Eh oui, je ne serais pas Petitesoeur, si je n'avais pas une idée derrière la tête !!! L'idée était toute simple en somme. Je voulais me faire mon porte-monnaie personnalisé. 
La suite, vous la devinez n'est-ce pas ?? 

J'ai passé un peu ( beaucoup serait plus juste !! ^^ ) de temps dans mon atelier .... à rendre mon idée concrète.




J'ai sélectionné des tissus qui m'inspiraient.


J'ai demandé de l'aide à Papa pour qu'il me démantèle mon objet de base. 


Ensuite, j'ai pu faire un patron de la forme désirée.


A 50 centimes, ce fermoir est une bonne affaire, je pense !! ^^


Comme je voulais de la couleur, j'ai décidé de mettre deux tissus par côté. Je les ai assemblé endroit contre endroit et retournés, ils donnent : 


Vichy / Soleil


Madras / Fleurs


La machine à coudre a eu plus de mal lorsqu'il a fallu coudre quatre épaisseurs.


Petit rendu avant l'étape délicate ..


.. qui consistait à réunir le tissu avec le fermoir. 



Je m'en suis sortie comme un chef, on dirait !!








Bon, là, faut vraiment que j'aille manger !! ^^















18 commentaires:

  1. trop c'est trop!après la table de chevet le porte-monnaie!! mais t'arrêtes jamais? vraiment j'adore faire défiler les photos l'une après l'autre jusqu'à arriver au résultat final! un seul mot : magnifique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. meerrcci !! je me suis calmée là..lol !! 40 °c à l'ombre et du foin à faire ; j'ai pas vraiment le temps de venir dans mon atelier ^^
      ;-))

      Supprimer
  2. Magnifique travail... j'adore vraiment ce type de porte monnaie avec ce style de fermoir !! Ca me rappel trop quand j'étais petite et que je mettais mes " sous en plastique de la marchande " dedans, et que je me promenais dans la maison comme une " dame " !!!! Belle réussite en tout cas,.... Et comme PATDUB J'adore faire défiler les photos une à une pour le rendu final !! Bravo pour la réalisation en tout cas ! Une vrai mine d'or ton blog, grace à toi, j'ai l'esprit qui se " transforme " de jour en jour ! En bien je précise !! Merci et à bientôt !!! Delphine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci à toi Delphine !
      bonne journée !
      ;-))

      Supprimer
  3. c vrai c magnifique et personne n'auras le méme ça c 'est sure mais moi qui suis curieuse comment as tu fait tenir le fermoir cousu comment ? bises ensoleillées

    RépondreSupprimer
  4. C'est vraiment super joli.Tu as super bien bossé comme d'habitude!

    RépondreSupprimer
  5. BRAVO il est simplement superbe ! J adooooooooore....
    Je suis curieuse aussi de savoir comment coudre le tissu au fermoir, si un jour tu as 5 minutes pour tenter de nous l expliquer, merci d avance.
    Maintenant remplis ce beau porte monnaie de pleins de sousous
    À demain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ so39 et Maylen60 : en fait ce n'est pas cousu. le fermoire fait comme une grosse pince qui tient le tout . Papa a réussi a écarter doucement avec un petit tournevis et moi, une fois que j'ai réussi à glisser le tissu entre les deux morceaux de "fer" j'ai pris une pince et refermer petit à petit en commençant d'un côté pour finir de l'autre.
      Euh! vous avez compris ou je recommence ??lol !
      ;-))

      Supprimer
    2. c 'est tout a fait clair (je m'en doutais un peu mais je voulais ta confirmation) merci et quel belle énergie j'en réve bises

      Supprimer
  6. C est top ! et c'est bien fait ! Bravo !

    RépondreSupprimer
  7. bon bein....trop forte!!!!!
    j aime beaucoup, en plus même Papa partage tes projets créatifs. Comme chez moi ceci dit et ça j 'adore :)
    bonne journée
    Fabienne

    RépondreSupprimer
  8. Que de bonnes idées....ton état d'esprit est vraiment super j'adore ce que tu dégage de ton blog. Surtout continue! Bises. Audrey

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci !!
      je vais essayer de continuer dans cette voie ...lol !!
      ;-))

      Supprimer
  9. magnifique !!! on peu passé commande ??
    j'était absente depuis 15 jours car j'ai perdu ma grand mère, je suis aller dans ma famille et la bas pas de connection internet du coup j'ai du retard dans la lecture de tes artcicles !!!
    bise
    FANNY

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. toutes mes condoléances ;-(
      bonne journée
      ;-)

      Supprimer
  10. a-t-il vraiment le choix ??? mdr !!!! ;- D
    je crois que je lui casses tellement les pieds des fois qu'il ne peux pas ..refuser !! lol!!
    je fais pas mal de choses toute seule mais c'est vrai qu'heureusement il est là pour certains trucs
    ;-))

    RépondreSupprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.