mardi 3 juin 2014

Encore du fuchsia .....



Après la boite à pain, je viens de récidiver avec ma peinture fuchsia..............


Tout est parti du jour où j'ai changé la déco de la chambre de l'aîné. Cela remonte à .... Loin !! J'avais donc depuis ce jour une table de chevet entreposée dans le grenier, n'attendant que ma créativité pour se réveiller.


un chevet tout simple en bois avec deux tiroirs.


J'ai retiré les tiroirs et confectionné un plancher avec des morceaux de palette.


Il a fallu deux couches de fuchsia. 


Dés que la peinture fut sèche, j'ai mis une "tringle".


Tringle récup faite avec une aiguille à tricoter célibataire et des crochets de récup également.


pendant cette transformation, je me suis mise aussi au crochet...


histoire de ..


confectionner ..


un petit rideau.


Tissu de ma réserve et bordure au crochet.


Pas trop mal le résultat ... ^^


le nouveau chevet a trouvé, tout...


.. naturellement sa place prés d'un lit canapé. 


D'un peu plus prés !


rideau ouvert !


Que vais-je donc pouvoir cacher la dedans ???? 

Un indice ! ???? 


la réponse :






26 commentaires:

  1. Alors là ! chapeau la petite soeur! j'aime beaucoup aussi faire ce genre de choses (mais j'ai pas encore eu l'idée de faire un plancher avec des palettes et une tringle avec une aiguille à tricoter qui d'ailleurs ajoute du style au meuble). ce que j'aime faire ,c'est regarder dans des catalogues le prix des meubles sensiblement identiques. par exemple j'ai peint une commode à ma fille en vert anis et bien la presque même était à plus de 200€ dans un catalogue de magasin de déco!!! Mais ton petit meuble il est hors concours. bises patdub

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Patdub
      c'est vrai que c'est économique d'être un peu bricolo à ses heures perdues .. L'idée d'utiliser des bouts de palettes et une aiguille ne m'est venue que lorsque j'ai travaillé sur le meuble ; c'est de la pure impro !! comme tout ce que je fais, quoi !!^^
      ;-))

      Supprimer
  2. Super joli, gai et en plus très utile. Bravo à toi pour cette remise au gout du jour. Bonne journée à toi ensoleillée. Amicalement.
    Christine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci bcp !! bonne journée à toi également ; ici aujourd'hui ..il pleut ^^ de quoi bricoler à la maison , youpi !!

      Supprimer
  3. Trop mignon! je voudrais bine me débrouiller comme toi en...crochet. Tu as appris toute seule avec un livre (lequel?)
    Bravo, pour cette déco. très gaie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai trouvé il y a peu un DVD apprendre à crocheter chez emmaus pour … 50 cts d'euros . si tu veux une copie ….

      Supprimer
    2. je n'ai pas eu d'autres choix que d'apprendre seule vu que les deux personnes ( mère et grand mère) susceptible de le faire sont parties ..trop tôt !!^^
      je me suis mise au crochet lorsque j'ai découvert le site " Attic 24" ( lien dans la colonne de droite !) . J'ai appris les points avec le livre " accessoires au crochet" de Natalie Spiteri . Je l'ai toujours ouvert à côté de moi quand je crochète ^^ . Pour les idées et des modèles, je surfe sur le net
      Voilà ..
      ;-))

      Supprimer
  4. tu m'épates de jour en jour, comment est il possible d'avoir autant de bonnes idées ! bravo c'est magnifique.Agnès

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci du compliment !! comment je fais ?? aucune idée ! lol!! je dois avoir un cerveau très créatif lol!!
      ;-))

      Supprimer
  5. Rho mais quel talent!
    j adore!!!
    bravo:)
    et bises du loir-et-cher

    RépondreSupprimer
  6. superbe , j'adore le rafinement de la petite bordure au crochet ; si je puis me permettre, je bricolerai deux perles peintes pour fermer la tringle , à planter sur les pointes , ou bien deux bouboules au crochet . le petit détail qui tue quoi . j'adooooooore ce rose en tout cas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour lui donner un air un peu plus bohème .....j'adore l'idée !!
      ;-))

      Supprimer
  7. BRAVO, c 'est bien de réutilisé se petit meuble, il a retrouvé une nouvelle jeunesse. Pour les aiguilles orpheline, j'ai reçu le catalogue berger de france et dedans il utilise des aiguilles et des pompons pour fabriquer un mobile pour enfant. Si tu dois faire un cadeau et que tu as des aiguilles orpheline, cela peut etre une idée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. phillys j 'adore ton blog je l'ai mis dans mes favoris avec celui de petitesoeur mais je n'arrive pas a laisser des com bizarre donc je te lis régulièrement

      Supprimer
    2. oui, c'est une idée à retenir !
      :-))

      Supprimer
  8. Valérie Damidot n'a qu'à bien se tenir!!!En même temps elle a arrêté tu peux peut être monter une petite rubrique récup-déco pour 3 fois rien à part beaucoup de talent et de créativité quand même!!!Je pensais l'autre jour en repensant au mini reportage passé sur TF1 que j'aimerai beaucoup en voir plus et pourquoi pas un Reportage de Claire Chazal sur la même chaine le samedi aprés le 13H???J'aimerai vraiment beaucoup et tu es le "genre de sujet" qui plairait beaucoup je pense,réellement et très sincèrement!

    RépondreSupprimer
  9. Excellent c est super joli. Et j adore ça je trouve que ça ne fait pas fait maison. On pourrait vraiment croire que tu l as acheté. J adore j adore.

    RépondreSupprimer
  10. décidément tu trouves toujours de jolies idées bravo et ce rose et la bordure au crochet une idée que je pique si je peux me permettre encore merci de tous ces partages

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pique, pique, n'hèsite pas !! d'ailleurs moi j'ai empruntée cette idée sur le net ....^^
      ;-))

      Supprimer
  11. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  12. oui, je suis une sérieuse concurrente !! ;-))

    RépondreSupprimer
  13. le com ci dessus répondait à Virdes 54 .... ^^
    @ Punkie et Nadine : merci beaucoup!! ravie que cela plaise ..
    ;-))

    RépondreSupprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.