lundi 9 juin 2014

Faire sécher.


Un weekend de trois jours. Un weekend à presque 40 °c à l'ombre ( sans rire, on a eu très très chaud !!!). Un weekend consacré à faner. Trois jours à faucher, tourner et retourner le foin et rentrer le tout. Ce que nous avons fait ces jours-ci nous a permis de remplir quasiment toute la place de stockage que l'on dédie au foin pour les bêtes. On attend la prochaine grande période de chaleur pour faucher la dernière partie du verger et le foin pour cette année, ce sera fini.

Nous avons dû attendre la fraîcheur du soir pour s'occuper un peu du jardin. Les plants ont un peu souffert de la chaleur mais il leur en faut quand même pour pousser. Nous mangeons maintenant quotidiennement de la salade verte et des fraises du potager. Le temps était idéal pour cueillir les fleurs de ciboulette afin de récupérer les graines. Elles commençaient à sécher sur place ...




Un weekend de trois jours. Trois jours à manger dehors. Trois jours à vivre en petite tenue d'été. Trois jours et les premiers coups de soleil sont apparus. Et qui dit weekend de trois jours, dit deux matinées " videgreniertesques "...

Pour nous, ce fut un beau weekend productif ...

Et le vôtre ??












4 commentaires:

  1. Chez la malouine, weekend sous le signe des balades: Melle Pauline (la grande) est venue 3 jours. Pour une fois: crêperie, pic-nique sur la plage (chaleur du Sud à Saint Malo!) et papotages.
    Nos trouvailles en vide grenier attendront le we prochain.
    Tu as fait du bon boulot petit soeur, malgré la chaleur...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. aujourd'hui, le temps est plus supportable , tant mieux !! on aime le soleil mais on a perdu l'habitude de ces fortes chaleur
      :-))

      Supprimer
  2. bonjour, je ne sais pas comment tu fais pour bosser en pleine chaleur moi j'en suis bien incapable.Ce grand week end chez nous a été moins productif (pour moi ) que le tien. Samedi dimanche nous avons gardé notre petit fils (2 ans 1/2) . Dimanche matin nous avons quand même ramené d'un vide-grenier un lave mains pour mettre dans des toilettes à 10€. Mon mari lui a plus travaillé que moi! taille de haies , nettoyage dans jardin, mise en place de la pompe pour arroser avec l'eau du puits... moi hier je suis restée au frais à faire du rangement dans ma pièce de couture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pas si incapable que ça à ce que je lis ; faire du rangement c'est pas du boulot ça ??! ^^
      ;-))

      Supprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.