lundi 16 juin 2014

Liebster Award


Je commence cette nouvelle semaine avec un article, un peu différent ( et un peu long aussi, je précise !! ^^ ) de ceux que je peux vous écrire habituellement. Pas de couture ou de jardin aujourd'hui même si j'aurais de quoi écrire à propos de ces sujets...

J'ai reçu un " Liebster Award" de la part de Gris Bonheur. Alors, comme toute nominée et gagnante, je tiens déjà à la remercier.


image empruntée sur le net..

Alors, un " Liebster Award ", qu'est ce que c'est ??

Les " Liebster Awards " ont été créés pour faire connaître les blogs qui ont moins de 200 abonnés. Les nominés sont désignés par des blogueurs qui les taguent. Le/La nominé(e) dévoile 11 choses le/la concernant, répond à 11 questions posées par le tagueur, nomme à son tour 11 blogs qu’il/elle aura choisi et enfin, pose à son tour 11 questions aux futur(e)s nominé(e)s. »

Donc, je vais, de ce pas, vous dévoiler onze petits secrets me concernant.

  1. J'approche doucement mais sûrement de la quarantaine.. 
  2. Je n'aime pas attendre !! 
  3. J'ai horreur de toutes les bêtes qui rampent. Du simple vers de terre au plus gros serpent .. 
  4. Je suis têtue.. ^^
  5. J'aime le silence
  6. Quand j'ai décidé de faire/ créer quelque chose, j'arrive toujours à mes fins ou à quelque chose qui s'en approche. 
  7. J'atteins toujours, à la fin de la journée, les objectifs que je me suis fixé le matin même
  8. J'ai mon brevet, bac (c'est de saison!!), CAP et ma mention complémentaire.
  9. Mes yeux verts changent de nuances selon mon humeur ....ou le temps !!
  10. Je suis timide mais je me soigne ..
  11. J'aimerais, un jour, pouvoir visiter le Canada...
  12. Non! on avait dit 11 !! ^^


Vous voulez qu'on arréte là  ?? ah, non!! bon, eh bien on continue et je réponds à Gris Bonheur..

  1. Quand as-tu décidé de créer ton blog ?  Il y a deux ans, un mois presque jour pour jour, aprés mon premier passage à la télé..
  2. Pourquoi ? ..pour couper court aux plaisantins et mauvaises langues qui empoisonnaient mon ancien blog !
  3. D'où vient son nom ? c'est un peu ma devise  ^^
  4. Qu'est-ce qui t'énerve le plus ? .. qu'on me fasse attendre !! (voir plus haut !)
  5. Quelle est ta définition d'une journée parfaite ? Ma journée est parfaite quand tout et tout le monde va bien . 
  6. Tu ne pourrais pas vivre sans ... ? ma petite famille !!
  7. Que rêverais-tu d'avoir, là, tout de suite ? quelqu'un qui tape les réponses à ma place ! LOL !! 
  8. Quelle est ta bonne résolution du moment ? parce que c'est la saison : jouer à la fourmi en prévision de l'hiver ou des moments difficiles (peut être) à venir. Je commence avec les fraises.. 
  9. Quelle est la chose qui te fais le plus peur ? perdre un membre de ma famille ET " La " maladie 
  10. Ville ou campagne ? Campagne définitivement !!
  11. Salé ou sucré ? salé et chocolat noir !!
Je ne vous ai pas encore découragé avec toutes mes réponses, vous voulez la suite ??

Maintenant, c'est à mon tour de poser mes questions.. HAHA!! ..Réfléchissons un peu .. 
  1. Qu'est-ce que ton blog t'apporte ?
  2. Pourrais-tu vivre sans tous ces appareils qui te relie au monde (ordi, télé, téléphone portable..)?
  3. Pourquoi ?
  4. Quel est ton geste écolo le plus surprenant ? 
  5. Si tu avais le pouvoir de créer et mettre en pratique une loi, quelle serait-elle?
  6. tu as besoin d'économiser un petit pécule, quel est ton premier geste ?
  7. quel est ton repas fait maison préféré (de l'entrée au dessert) ?
  8. Quel est ton projet créatif du moment ?
  9. Plus d'électricité depuis 15 jours, tu fais quoi ? 
  10. qu'est ce qui te motive dans la vie ?
  11. et là maintenant, tout de suite, quelle heure est-il chez toi ?? 
Les blogs que je souhaite vous faire découvrir  ( et qui, s'ils le veulent, pourront répondre à mes satanées questions ... )

  1. Le loir dans la théière
  2. Caroline la malouine
  3. Une vie sans gâchis
  4. Savoir vivre autrement
  5. Dottie angel
  6. Frugal queen 
  7. Attic24
  8. Planète déco
  9. Down to Earth
  10. Better after
  11. même pas mal 
Je vous souhaite de belles découvertes ( Les blogs étrangers peuvent être traduits par l'ami g**gle ).

Bon lundi et bonne semaine !!!





11 commentaires:

  1. Bravo ça s'arrose !! une bonne occasion de profiter de ta dernière innovation dans ton jardin !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et comment ça s'arrose !! on vous attend pour fêter ça !!! je paie ma bouteille quand tu veux !!
      ;-))

      Supprimer
  2. Comme dit grandesoeur, ça s'arrose hips! En ce qui concerne les mauvaises langues de ton ancien blog (réponse 2) c'est justement ce que je lisais la semaine dernière. En voyant ce déchainement de méchanceté, il m'est revenu en mémoire une phrase que mon père disait souvent : " si les gens qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage..." A bon entendeur... bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça c'est une phrase à retenir .. Merci à ton père pour cela !! j'aurais aimé entendre cela il y a deux ans .. ^^
      ;-))

      Supprimer
  3. Bravo à toi. Je suis allé sur les différents blogs, très intéressant mais je n'ai pas trop le temps d'approfondir ce soir. Je verrais cela ce samedi. Bonne nuit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est compréhensif avec l'emploi du temps chargé qu'est le tien !!
      ;-))

      Supprimer
  4. une amie du canadamardi, 17 juin, 2014

    aller un petit voyage au canada, je t'attend avec plaisir!!! Je te fais visiter mon petit coin de pays au Québec, les Laurentides!
    Félicitation pour ton blog, j'adore venir y faire un tour presque quotidiennement!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. à défaut de le faire physiquement, je le fais par la pensée et ..grâce au net !! j'irai voir quel coin sympa sont Les Laurentides. Ce nom vient-il du fleuve St Laurent ?
      Bonne journée à toi !
      ;-))

      Supprimer
    2. une amie du canadamardi, 17 juin, 2014

      non, en fait je suis très loin du fleuve st-laurent! je suis plus au nord-ouest, dans les montagnes!

      Supprimer
  5. Heureuse que tu aies relever ce sacré défi !
    J'en sais un peu plus sur toi (et les autres aussi...) et j'espère que certaines de mes lectrices saisiront l'occasion du post dans lequel je t'ai désignée pour venir faire un tour instructif par ici !
    A bientôt...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'était sympa de contribuer, je ne le regrette pas ! ;-D

      Supprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.