samedi 14 juin 2014

Noircir les pages.


Le petit livre avait fait le trajet de chez le "loir" pour arriver jusqu'ici. Depuis, il n'avait quasiment pas bougé de place car il attendait le moment propice pour que je l'utilise.



J'ai noirci la première page de mon livre sur les confitures. Première recette de l'année pour cette confiture de .. fraises!

J'ai choisi de faire la recette, qu'elle avait partagé dans un commentaire, et que j'ai arrangé à ma sauce ... comme d'habitude !!^^
  


J'ai lavé, nettoyé puis équeuté les fruits. J'ai mesuré 500 gr de sucre pour 1 kg de fruit. Les 250 gr de sucre préconisés me semblaient insuffisants pour les membres de la famille sachant qu'il avaient l'habitude de manger de la confiture avec 1 kg de sucre par kg de fruits. J'ai donc diminué de moitié la quantité de sucre; c'est un bon début. 
Cuisson dans la cocotte pendant un quart d'heure. Transfère de la confiture dans les bocaux puis stérilisation pendant une demi heure.


Histoire de voir ce que ça donnait comme résultat, j'avais stérilisé un fond de bocal. Je voulais pouvoir goûter tout de suite, tout de suite... j'ai dû patienter que ça refroidisse quand même !! 

C'est un peu trop liquide, selon moi, pour de la confiture, mais qu'est ce que c'est bon !!!!! 




7 commentaires:

  1. Ma mère avait ainsi fait de la confiture très liquide, mais qu'est-ce que c'était bon avec du fromage blanc ou du yaourt nature ...

    RépondreSupprimer
  2. Miam ! ma dernière confiture de fraises était également trop liquide... mais pas grave ! elle se mange quand même....
    je t'invite à venir voir ici : http://grisbonheurs.canalblog.com/archives/2014/06/14/30062123.html
    Tu as été choisie pour un Liebster Award !

    RépondreSupprimer
  3. hé hé , je suis pas peu fière d'être dans ton quotidien . en revanche, je n'ai aucune astuce pour rendre la confiture plus solide . mais effectivement avec du fromage blanc, des faisselles, ça doit être excellent .

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    Je viens de parcourir tous les messages que j'avais de retard. Toujours aussi intéressant.
    Pour la confiture de fraises, je la fais avec de la menthe noire (de mon jardin aussi - j'habite aussi à la campagne). C'est très bon, c'est une confiture qui rafraîchit !
    Bonne journée
    Lalibricole

    RépondreSupprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.