mercredi 11 juin 2014

Optimiser la récup.


Il y a presque un an, nous avons récupéré une tonnelle qui était prête à partir pour la déchetterie. En effet, une bourrasque de vent l'avait fait se retourner et il ne restait plus que l'ossature un peu tordue..

Nous avions, à cette époque, le projet d'en faire peut être une serre. Nous l'avons entreposé dans un coin puis un peu oublié, il faut le dire. Jusqu'à ce weekend. Les hommes se sont mis en tête de la monter, histoire de voir si elle était bien complète. Ce n'était pas le cas mais en cherchant bien, dans son atelier, Papa a trouvé les boulons et pièces manquantes.

Les chaleurs des ces jours-ci nous ont convaincus d'utiliser la tonnelle telle quelle et non d'en faire autre chose.

Nous avions donc l'ossature mais restait à habiller la "dame". Ça c'était mon affaire !! Un petit tour dans mon linge de maison pour trouver la solution et une petite dépense dominicale plus tard, nous nous sommes retrouvé avec cela :



La paire de rideaux verts à fleurs roses payés 2 euros au vide grenier....



Ossature de récup, d'anciens rideaux et voilage trouvés dans une de mes armoires ....



Nous avons trouvé l'endroit idéal pour nos repas en extérieur !!







12 commentaires:

  1. Et bien et bien, tu as raison , c'est un petit coin agréable pour les repas. j'adore l'esprit, c'est sympa !

    RépondreSupprimer
  2. Au moins pas la tonnelle de tout le monde ! et pour trois fois rien, bravo !

    RépondreSupprimer
  3. oui, j'adore l'esprit bohème qui s'y dégage... ^^ même si je pense étoffer un peu la déco pendant mes promenades dominicales aux vide grenier : ça manque encore d'un peu de couleur à mon goût. Et pour sûr personne par ici n'aura la même que nous !! lol!
    ;-))

    RépondreSupprimer
  4. le rose fuchsia est decidemment ta couleur

    RépondreSupprimer
  5. Un petit air de roulotte, de vacances, de fête: bravo, très réussi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. à défaut d'en avoir une vraie ..... ^^
      ;-))

      Supprimer
  6. un jolie ptit coin de paradis trés jolie et gaie surtout ça doit etre sympa de diner la !!!

    RépondreSupprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.