samedi 21 juin 2014

Pâtes.



J'ai fait des pâtes bolognaises. Mais des bolognaises façon Petitesoeur, il va sans dire...

J'ai utilisé :

  • 1 kg de pâtes ( 0,70 € )
  • purée de tomates ( 1,21 € )
  • viande hachée  ( 3 € )
  • oignons du congélateur
  • reste de gruyère 



J'ai fait cuire mes pâtes dans l'eau et pendant ce temps j'ai fait revenir la viande dans un peu de beurre et avec les oignons coupés en fines lamelles. J'ai assaisonné le mélange viande/oignons et lui ai ajouté la purée de tomates.

Une fois que tout a été cuit, j'ai mis dans une grosse cocotte les pâtes ainsi que la sauce;

Nous en avons mangé un soir avec un invité. Le lendemain soir, j'ai réchauffé les pâtes bolognaises au four avec du gruyère râpé dessus.

Il m'en reste une gamelle pour un jour prochain lorsque je mangerai en solitaire.

J'ai dépensé 4,91 € pour faire 10 repas. Cela fait moins de 50 centimes par personne.

J'aurais du mal de faire mieux ..
.. et vous ??





9 commentaires:

  1. Je fais tout comme toi (et c'est trop bon!), je rajoute juste quelques herbes de provence...

    RépondreSupprimer
  2. bravo...mais chez moi 1kg de pâtes, c'est juste pour 7 serions nous de gros gourmands ? agnès

    RépondreSupprimer
  3. je fais pareil aussi avec des herbes de provence c'est le régal de mes enfants avec les lasagnes méme bolognaise avec des carrottes et sauce béchamel le tout maison bien sur peu couteus et tellement bon !! bon dimanche

    RépondreSupprimer
  4. Où achètes-tu ta viande hachée ? elle est bien plus chère chez moi !!!
    Sinon je mets un poivron rouge en morceaux dans ma sauce ... et je sers les spaghettis avec du parmesan.

    RépondreSupprimer
  5. Ou trouves tu ta viande hachée a 3€ petite soeur?

    RépondreSupprimer
  6. coucou :) moi je fais une variant viande de boeuf ou viande de cheval !!! c'est un plat sympa :) ça plait toujours :) .
    je touche la viande à 5.90 le kg dans les boucherie dites "halal" dans la metropole lilloise .

    RépondreSupprimer
  7. coucou; je fais presque comme toi, mais je rajoute avec les oignons une carotte coupée en tous petits dés, et je déglace avec un peu de vin rouge (j'ai dit un peu!). j'essaie d'en faire en quantité pour en congeler quelques portions. bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  8. pour abaisser le cout du plat ,faire manger des légumes aux gosses ,vous pouvez mélanger des carottes rapées à la viande ,c'est ni vu ni connu

    RépondreSupprimer
  9. c'est économique et bon sauf chez nous 1 kg de pates pour 5 et oui les jeunes ont beaucoup d'appétit. j'attend tous les matins avec impatience tes articles. merci petite soeur.

    RépondreSupprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.