mardi 22 juillet 2014

Coleslaw


Le coleslaw est aux Américains ce que la salade de chou est aux Français. A savoir chacun sa sauce et chacun sa façon de faire.

J'ai décidé de faire un coleslaw à l'Américaine mais en y ajoutant la touche " Petitesoeur ".

J'ai donc pris un petit chou ..... ROUGE ! .. que j'ai coupé en fines lamelle à l'aide d'un grand couteau.


J'ai passé des carottes au robot et haché une échalote.


Ensuite j'ai confectionné une mayonnaise maison.


Pour finir , j'ai tout mélangé et mis en attente au réfrigérateur.



A part l'huile et la moutarde, pour la " mayo ", tout vient du jardin ou du poulailler. 

Tout le monde a apprécié alors la prochaine fois, je teste avec un chou "blanc".. dés qu'on en aura un, digne d'être cueilli .... 










14 commentaires:

  1. J'adore le coleslaw! Tu peux aussi y mettre un oignon haché menu et... du sucre en poudre et du jus de citron: c'est très bon!
    Bonne journée (suis contente de te retrouver).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'opte pour l'oignon mais pas le sucre: ici il n'y a pas beaucoup de partisans du sucré/salé ^^
      merci pour les idées !!
      ;-))

      Supprimer
  2. hum ça a l'air bon il me fait bien envie ce coleslaw et tout produit maison c top et c'est jolie a l'oeil aussi bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est ça qui est cool : faire de nouvelles recettes avec les ingrédients que l'on a chez soi
      ;-))

      Supprimer
  3. Bonjour petite soeur, si tu savais depuis combien de temps j'ai envie de tester cette préparation de chou ! je cherchais juste la recette . merci merci merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est "une" recette" parmi d'autres ( que tu peux trouver sur le net ..)
      tu nous tiens au courant du résultat, si tu testes..?!
      ;-))

      Supprimer
  4. Je ne suis pas fan de chou rouge mais je reconnais que l'harmonie des couleurs est appétissante !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai la chance d'avoir une famille qui aime différentes sortes de choux.. alors j'en profites !!^^
      ;-)

      Supprimer
  5. Bonjour petitesoeur,
    Le coleslaw je le fais avec du chou blanc, et c'est extra, je me cacherais pour en manger....
    Bonne fin de journée toujours sous la pluie chez nous, ça devient barbant.....
    Isabelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. retour du soleil ici ^^
      j'ai fait avec un des choux du jardin,bons à manger . Les choux blancs ne sont pas encore assez formés ; faut attendre !!
      ;-))

      Supprimer
  6. J'adore, le rouge avec le blanc. Le rouge avec des carottes. Les carottes avec de la betterave rouge ... Et avez vous essayez, le chou rouge + oignons en lamelle cuit et on ajoute en fin avant de servir des raisins secs et quelques noix ou noisette ? On peut mettre aussi du blanc avec mais esthétiquement pas top.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. rouge et blanc, j'adore !!
      chou rouge et oignons cuits à tester ; avec une touche de sucré juste pour ceux qui aiment ...
      ;-))

      Supprimer
  7. miam miam avec du chou blanc ou du chou rouge miam miam miam

    RépondreSupprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.