samedi 26 juillet 2014

crêpes

Des crêpes !! C'est la solution idéale pour un souper convivial, facile et économique.  Je fais toujours une pâte neutre afin que chacun puisse manger sucré ou salé, selon son envie.



La recette est simple. Pour quatre personnes, je mélange 500 gr de farine avec 1 litre de lait. Ensuite j'ajoute 6 oeufs de poule ou 4 oeufs de cane ( ou moins si je n'ai pas le compte , cela ne change pas beaucoup la pâte ^^ ) fouettés en omelette ainsi qu'une 1/2 cuillère à café d'huile. Je laisse reposer deux heures environ.



Généralement , les enfants préparent la pâte et moi, je me mets à la cuisson. Je cuis tout d'un coup, histoire d'utiliser un minimum d’électricité, et de pouvoir manger tous ensemble. Je débranche l'appareil avant la dernière tournée car il reste chaud encore un bon moment après. 
  


Les crêpes sont un bon moyen de manger les restes, des salades, des légumes frais du jardin, compote ou confiture maison, fruits, charcuterie, fromage, .... La liste est infinie.. 


Les soirées crêpes sont au menu chez vous ? 






11 commentaires:

  1. Oui, mais en hiver ! et pas d'appareil électrique mais une poêle ! (je trouve que les crêpes y sont meilleures)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. chez nous la crêpière est trop petite; ça va pas assez vite pour celle qui cuisine .. ben oui moi !!! lol !!
      ;-))

      Supprimer
    2. Nous ne sommes que deux ... mais quand j'étais enfant, ma mère faisait les crêpes avec deux poêles sur la gazinière ...

      Supprimer
  2. Ha les crêpes!!! Au menu toutes les semaines chez les malouins.
    Je fais la même recette de pâte que toi et chacun choisit: sucrée ou salée. Je les fais cuire avant le repas et je les garde au chaud sous un torchon. Tout le monde adore ces repas là:-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pas toutes les semaines mais c'est fréquent aussi chez nous !!
      ;-))

      Supprimer
  3. Super!!! Chez nous, c'est au menu tous les dimanches soirs: salée ou sucrée c'est comme on veut!!! Pas d'appareil donc je les fais à la poele! Pas mal non plus! Bon week end!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lorsque tout le monde travaille, c'est souvent le mercredi ici !! ^^

      Supprimer
  4. les crèpes sont aussi au menu sauf en ce moment car il fait chaud c plutot l'hiver je l'ai fait soit electrique soit a la poéle cela dépand et je fait comme toi d'avance bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on est toutes accros aux crêpes, à ce que je lis ..
      ;-))

      Supprimer
  5. Une lectrice de la Réunionlundi, 28 juillet, 2014

    Je fais aussi des crêpes ici : souvent une pâte non sucrée pour pouvoir manger des crêpes salées ou sucrées.
    Sinon, j'ai testé votre recette de crème pâtissière : nous nous sommes régalés et elle est vraiment simple à réaliser !
    Merci pour cette recette. A bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh les petits gourmands !! lol!! je suis contente que vous ayez apprécié ^^
      ;-))

      Supprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.