samedi 12 juillet 2014

De quoi se régaler ..


Il suffit de mettre le pied dehors pour avoir de la nourriture à portée de main.
Bon.. il faut bien choisir le moment si on ne veut pas prendre une douche en même temps que de faire " son marché " mais c'est bien sympa de pouvoir choisir ce que l'on va manger sans avoir à franchir les portes d'un magasin.



Un petit passage au poulailler pour ramasser les oeufs avant d'aller faire un tour au jardin prendre l’échalote ( en haut) et le oignons rouges qui n'ont pas résisté aux assauts de Papa qui enlevait la mauvaise herbe. Une fraise rescapée et les petits cornichons ont accompagné la soirée crêpes d'hier. 



Les pommes de terre nouvelles. Peu par pieds mais de belles petites pommes de terre qu'on a mangé rissolées à la poêle... MIAM !! 



Quand aux betteraves rouges, elles m'ont permis de faire 9 bocaux pour cet hiver.. 

Si le temps le permet, demain, je cueille des groseilles pour faire du sirop ... 

bon weekend à tou (te)s 







3 commentaires:

  1. A voir toutes ces couleurs, cela m'a fait faire un frichti de légumes ce soir. J'ai pris le reste d'une salade verte, de l'oignon rouge, une mini courgette (récoltée ce matin ds la jardin), des radis, du soja. J'ai mis le tout dans un wok a chauffé. Pas trop longtemps pour garder les légumes légèrement croquants. J'ai laissé tiédir et au moment de servir un càc de vinaigre balsamique. Le tout servis avec des œufs durs. Et voilà merci PSoeur. Et ce matin, un plein charroi de légumes sur le marché ... merci mrs les producteurs.

    RépondreSupprimer
  2. ici aussi c'était soirée crêpes, salées et sucrées.Malheureusement, pas autant de légumes. Avec la météo maussade, tout tourne au ralenti!!!!une courgette, de la salade, échalotes et par contre, ...beaucoup de prunes!!! Je vais congeler et transformer en confitures pour cet hiver.Miam!!

    RépondreSupprimer
  3. Tout à fait d'accord ! Pousser le portail du potager et cueillir carottes, salade, persil (pour le moment on n'a que ça) c'est super chouette ! Bientôt les patates et les courgettes !

    RépondreSupprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.