mercredi 30 juillet 2014

Les pieds dans l'eau.


Il a tellement plu les heures passées que le jardin s'est transformé en piscine. Les plantations se noient sous des centimètres d'eau.



A la première éclaircie, c'est les pieds dans l'eau que l'on est allé faire la cueillette de concombre/cornichons.



La récolte de cette journée était bonne. De quoi faire quelques bocaux...



Deux paniers de haricots. J'en ai obtenu 11 bocaux et de quoi cuisiner demain. Les courgettes attendront ( pas trop longtemps j'espère !) que les tomates rougissent pour être transformé en ratatouille. Je les ai lavé et entreposé au sous sol pour le moment. Dehors, elles n'étaient pas à l'abri des limaces ou risquaient de s'abîmer avec ce sol gorgé d'eau. 



Ma maigre récolte de concombres/cornichons. J'en ai mis une partie au vinaigre dans un bocal. Le reste sera consommé en salade prochainement. 


Nous espérons un temps clément pour demain afin de pouvoir mettre en conserve les choux fleurs (et peut être brocolis!) pendant la stérilisation des haricots. 






7 commentaires:

  1. Et bien tu as de la chance car ici tout pourri tellement il pleut. Bonnes conserves et aujourd'hui Oh miracle il fait grand soleil, profitons en car c'est la pluie qui revient demain pour 3/4 jours.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. accalmie jusque demain, ici, et un week end encore sous la pluie ... ^^ vivement l'été !! LOL !!
      ;-))

      Supprimer
  2. Bonjour petite soeur. Décidément cet été est bien bizarre! chez nous (en charente) il fait sec en ce moment et on doit arroser. il ne fait pas très chaud ce qui fait que les aubergines se font attendre.Nous commençons juste à récolter des tomates. Je pense que l'année prochaine j'en mettrais quelques pieds sous une serre dans le genre de la tienne... (j'en ai déjà touché un mot à mon mari). Bon, je vois que malgré tout ta récolte est pas mal du tout et que tu engranges toujours. Bonne journée, petite fourmi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour le moment, la récolte va mais si le mauvais temps persiste, les conserves ne risquent pas d'être à la hauteur .. Ici il y a les pommes de terre qui ont chopé le mildiou ; il ne manquait plus que ça ..

      je peux te passer un peu d'eau pour tes arrosages si tu veux, les containers débordent chez nous .. mdr !!!
      ;-D

      Supprimer
  3. Je découvre ton blog et une question me vient : j'avais "toujours entendu" (mais alors ne me demande pas où !) que les légumes se conservaient mieux si on ne les lavait pas ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour et bienvenue ;-))
      oui et non je dirais pour ma part..
      pas question de laver les pommes de terre ou les carottes (juste les frotter pour enlever le plus gros de la terre) ou les choux mais il vaut mieux laver ( puis essuyer ) les courgettes, tomates, concombres pour éviter qu'ils pourrissent
      ^^
      au plaisir de te lire à nouveau

      Supprimer
    2. Merci d'avoir éclairé ma lanterne ! :-)

      Supprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.