dimanche 13 juillet 2014

Repas du jardin


Comme c'est agréable de cuisiner avec des produits frais .. et plus que frais, parce qu'il ne faut pas longtemps pour qu'un légume passe du jardin à notre table.

Ce midi est un bel exemple puisque l'on a mangé un repas composé à 95%  d'aliments du jardin.


En entrée nous avons eu une salade composée. 
Puis en plat principal, j'ai fait revenir des oignons dans une noix de beurre. Pour la couleur, ..



..j'ai ajouté des carottes et des haricots et j'ai fini par ajouté des..



pommes de terre coupées en petits carrés. Le tout assaisonné, cela donne un bon plat de légumes frais.



Pour finir le repas sur une note sucrée, j'ai préparé des framboises à la crème... 



Les aliments que je suis allée cherché au jardin..:

  • salade verte
  • cornichons
  • tomates rouge et jaune
  • échalote
  • oignons rouges
  • oignons blancs
  • carottes
  • haricots
  • pommes de terre
  • framboises


Seuls la crème et les assaisonnements ont été acheté... 

Bon appétit !!! 




13 commentaires:

  1. Bonjour Petitesoeur,

    C'est très appétissant, moi qui aime les légumes et les fruits, et je n'ai pas de jardin car j'habite en ville. Je vais chez le maraîcher qui n'est pas trop loin de chez moi ou au marché.

    Je suis votre blog depuis longtemps en "sous-marin". Je l'apprécie beaucoup.

    Evelyne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci !!!
      au plaisir de vous lire à nouveau !!
      ;-))

      Supprimer
  2. En "sous marin" ???
    Bonjour tous le monde. Ici, il fait gris et je me demande quand le soleil va venir. Que de couleur, magnifique. Comme j'aimerais pouvoir en faire autant. Mais niet. En plus, je me rends compte que j'ai zappé de semer mes radis noirs, je vais tenter tout de même de le faire, je verrais si cela donne. Je file me mettre à mes cours. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en sous marin = je lis mais je ne laisse pas forcement de commentaire . c'est une expression du web !

      Supprimer
  3. Houla moi et le web ... ahahah. Bonne journée à toutes.

    RépondreSupprimer
  4. une amie du canadavendredi, 18 juillet, 2014

    et puis, tes légumes sont bien meilleur au gout que ceux du commerce. Mon fils de 3 ans, ne mange pas de tomate, sauf celle de notre jardin l'été!!! Aussitôt qu'elles rougissent il se roule à terre pour pouvoir les manger!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. idem pour la cadette qui n'était pas fan des salades faites avec des tomates achetées et qui en ce moment "dévore" les tomates cerises du jardin !!
      ;-))

      Supprimer
  5. Youhouhou youhouhou.
    Ce midi, 1er courgette du jardin avec tomate et oignons rouge achetés hier matin au prod. du coin sur le marché. Sympa et mon homme aura du riz complet en prime.

    Bon w.end (un peu moins chaud ouf) à vous. Je pense PSoeur qui tu dois être bien occupé avec le jardin qui donne chez vous déjà depuis un peu de temps. Nous "gros BOF".

    A+ et bonne continuation à tous le monde.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hé oui! cueillette de haricots en ce moment ! et les courgettes se forment...
      ;-)

      Supprimer
  6. Bonjour petite soeur. Ce dimanche, repas presque zéro euro : jardinière de légumes du jardin (carottes, échalotes, haricots verts,navets, seules les pommes de terre viennent de chez le maraicher) merguez rapportées par mon mari d'un repas d'entreprise, tarte aux abricots du jardin. Qu'en dis-tu? je suis à bonne école n'est ce pas? bises et bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. l’élève va dépasser le maître !! bravo à toi !!
      ;-))

      Supprimer
  7. Mp
    Tu es où petitesoeur ? Ahhhh dans le jardin.....
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.