mercredi 6 août 2014

Basse cour


Quelques photos de nos volailles qui vivent des jours heureux dans leur basse cour ...



Notre couple de canards.


Le coq qui règne en maître. 


Un des derniers poussins nés cette année. 

En cette saison, nos bêtes sont heureuses. Elles mangent plus que de raison les déchets du jardin, leurs graines, des dizaines et des dizaines de limaces qu'on leur ramasse, l'herbe tondue... Auxquels on ajoute certaines épluchures, des coquilles d’œufs moulinées (pour le calcium!), du pain trempé .. de l'eau fraîche pour apaiser la soif et au final c'est nous qui sommes gagnants car nous récoltons de beaux et gros oeufs que je n'hésite pas à cuisiner ou à transformer en pâtisseries. 



Un grand merci à la cadette pour les photos. 




13 commentaires:

  1. Ce qu'ils sont beaux! Chez nous, c'est prévu cette année. Mais évidement, il faut se renseigner un minimum pour savoir comment on fait pour organiser l'hiver avec des volatiles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en hiver, il faut surtout avoir de quoi les nourrir ..^^ nous on récupère pas mal de choses ( pain, déchets) c'est pour cela qu'on peut les garder l'hiver...
      ;- ))

      Supprimer
  2. J'adore. J'avais envie de vous dire bonsoir avant de me mettre sous ma couette. Elles sont jolies. Bonne journée à toutes pour ce jeudi qui j'espère sera moins pluvieux que ce mercredi. A bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'espère que le temps s'est amélioré chez toi ..
      ;-))

      Supprimer
  3. D' où l'expression "Etre comme un coq en pâte" c'est Chez Petite Soeur :) :) :) Amie du Nord

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou petite amie du nord j'espère que tu vas bien et que ton moral va un peu mieux contente de te lire bisous

      Supprimer
    2. Bonjour Maylen j'ai mis un petit mot à ton intention chez Virginie.Bises Amie du Nord

      Supprimer
  4. Mon petit-fils voit dans ton canard ... un dindon! bon je ne l'ai pas démenti! nous nous avons un coq et 5 poules et de temps en temps on leur ouvre le poulailler pour qu'ils puissent gratter et courir à leur aise, mais pas tous les jours :je ne veux pas qu'ils s'habituent, ils trouveraient trop durs les jours où ils sont fermés dans leur cour. En tout cas c'est trop rigolo de les voir vivre. Le coq a un langage bien précis pour appeler ses poules , bref que du bonheur! pas besoin de télé. Bon jeudi à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vrai que c'est tout un spectacle .. maintenant on reconnait les differents " cris" des poules ou coq selon les circonstances nos bêtes ne "cocottent" pas pareil selon qu'elles pondent, mangent ou se battent pour de la nourriture ..
      :-))

      Supprimer
  5. Ton coq est magnifique !!! Il fait son fier !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il a de quoi être fier .. lol !! toutes les poules sont à lui ...
      ;-)))

      Supprimer
  6. une amie du canadasamedi, 09 août, 2014

    Bon, j'ai montré tes photos à ma grande fille, question e lui donner envie et ainsi convaincre son papa de nous construire une cabane à poule... Ah! que j'aimerais cela avoir des oeufs frais et les voir aller doit étre très drôle!! Mes enfants adoreraient. On verra, nous sommes en décision si on vend la maison ou non, si on la garde j'aurais ma cabane. Parce que...vois-tu.... il y a bb4 en route!!! Oups, pas prévu, mais bien là quand même!! Donc, je devrais, dans quelques mois te rejoindre. Moi aussi je serais à la maison et nous devrons vivre sur un seul salaire. Nous y arriverons j'en suis certaine, je ferais le plein de trucs!!!!

    RépondreSupprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.